Critique de Francoise_Elie

Critique du livre Renversante
Auteur : Florence Hinckel

Les personnages principaux sont Tom et Léa ils sont jumeaux et très proches ils se disent tout.

Tom a demandé à ses parents un ballon de foot bleu mais à l'école les garçons qui jouent au foot sont mal vus par les filles parce que se sont les filles qui jouent au foot et garçons qui jouent à la corde à sauter. le problème c'est que dans le monde, les femmes sont « prioritaires »par rapport aux hommes. Tom et Léa trouvent ça injuste et veulent ensemble détricoter les clichés de ce monde ou règne la domination féminine.

L'histoire est plutôt originale et drôle, j'ai apprécié ce livre. L'histoire montre aussi qu'il y a beaucoup de différences dans le monde.
Certains passages sont difficiles à comprendre on ne sait pas trop qui parle et de quoi comme au tout début de l'histoire. (les 15 premières lignes)

J'ai été surprise par ce livre parce qu'il m'a fait réfléchir par exemple sur l'égalité des hommes et des femmes. Je trouve ça injuste que les femmes soient inférieures aux hommes.

J'ai beaucoup aimé les illustrations elles illustraient parfaitement l'histoire.

Jade