Critique de Lesvoyagesdely

Après le quiproquo de taille qui nous a tous laissé sur notre séant à la fin du tome 1, nous retrouvons nos lycéens dans leur vie de tous les jours, leurs amours, leurs questionnements, leurs illusions, leurs désillusions, leurs malentendus...
Sa touche en plus est indéniablement de traiter ces sujets avec tact, d'y avoir ajouté un bon bol de bienveillance qui nous donne le sourire. Il y a de quoi halluciner avec certaines actions et réactions, mais voilà ce que ça donne quand on comprend de travers et qu'en plus nos sentiments sont confus.
Aoki et Ida font la couverture, là aussi avec délicatesse. Aoki n'a pas tellement de chance. Ida est très prévenant et gentil.
Mais c'est quand même fou tout ce qu'on peut s'imaginer de travers. C'est ces situations qui peuvent plus ou moins faire rire le lecteur selon son sens de l'humour. En tout cas, c'est mignon et amusant à lire et plus encore ça fait plaisir de voir certaines choses et réflexions.
Ce tome sera également l'occasion d'apprendre à mieux connaître Aida, il a une sacré énergie, et c'est un sacré personnage.