AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 72 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce ping pong amoureux est vraiment ultra réjouissant à lire. J'avais déjà trouvé le premier tome enthousiasmant mais on passe la seconde dans cette suite où les quiproquos et discussions difficilement à coeur ouvert s'enchaînent. Un vrai petit bonbon sucré !

Aruko et Wataru Hinekure mettent en scène des romances lycéennes entremêlées avec beaucoup de brio, ce qui rend cette lecture hyper fraîche et dynamique. On enchaîne les malentendus entre les héros tandis que leurs sentiments affleurent de plus en plus. C'est diablement adorable à suivre surtout avec le trait rougissant hyper mignon de la dessinatrice qui donne envie de croquer les joues de ses personnages.

J'ai rarement vu une maladresse adolescente mise en scène de manière aussi drôlatique. C'est très touchant de les voir se méprendre ainsi les uns sur les autres, tout cela à cause de leurs préjugés de genre. Mais c'est également mignon de les voir se questionner plus en amont sur leurs sentiments et ceux des personnes en face que cela soit d'un point de vue amoureux ou amical. L'autrice ainsi bat peu à peu en brèche tous nos horizons d'attente pour offrir un récit vraiment original.

On mêle et entremêle ainsi les sentiments de chacun, nos a priori et nos propres sentiments, le tout dans un cadre lycéen actuel fort joliment maîtrisé. L'ambiance est donc plutôt à l'entraide et à l'écoute. On voit nos lycéens s'aider à trouver des situations avec la personne qu'ils aiment, s'aider à étudier, s'aider à résoudre des quiproquos, apprendre à écouter l'autre et à se comprendre soi-même. C'est très riche. Les situations sont toutes très variées. le narration change régulièrement, ce qui est excellent pour entendre la voix de chacun et voir ce quatuor évoluer.

Les autrices en plus battent en brèche les préjugés sur les relations amoureuses. Nous avons deux garçons qui sont potentiellement en train de tomber amoureux l'un de l'autre, une ado qui aime une figure d'autorité plus âgée, ou encore une fille qui aime le rigolo looser de service. Ce sont de jolis contre-emploi. Tout est raconté en plus avec bienveillance sans jugement, que ce soit pour la différence d'âge, les caractères différents ou le même sexe. On sent qu'on est avec des personnages qui avant tout aiment leurs amis et ne portent ainsi aucun jugement sur leurs préférences sentimentales, ce que l'autrice met très bien en scène en nous faisant croire que ça va déraper du mauvais côté, ce qui n'arrive jamais car son propos est archi positif. J'adore !

Je me suis donc régalée avec ce nouveau tome, entre tendresse de suivre les premiers émois maladroits de nos héros, maladresse dans l'expression  de ceux-ci conduisant à de nombreux quiproquos amoureux et amicaux. C'était comme être dans un vaudeville lycéen plein de bienveillance où l'ensemble des fils de la toile n'arrêtent pas de s'emmêler et se démêler pour en tisser une nouvelle. Une belle petite sucrerie surprenante douce, pétillante et apaisante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré ce tome 2, l'amitié entre Aoki et Hashimoto se renforce et tous deux se soutiennent dans leurs histoires d'amour. Maladresse et quiproquo sont une fois de plus de la partie :D J'ai encore passé un très bon moment pendant ma lecture. Et j'ai adoré découvrir un peu plus le personnage d'Aida, l'ami un peu loufoque du héros. Même s'il est prévisible, je l'ai trouvé attachant et j'espère qu'il se rendra compte des sentiments qu'une certaine personne peut avoir à son égard. Il est perspicace mais en ce qui le concerne, ça a l'air plus compliqué...
Pour ce qui est de Aoki, c'est confirmé : ses sentiments pour Ida dépassent bien le stade de l'amitié. Et ce dernier s'interroge pas mal également, on a quelques passages de son point de vue et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Leur relation évolue lentement mais les prémisses sont là et on a hâte de la suivre 🥰
Commenter  J’apprécie          40
Après le quiproquo de taille qui nous a tous laissé sur notre séant à la fin du tome 1, nous retrouvons nos lycéens dans leur vie de tous les jours, leurs amours, leurs questionnements, leurs illusions, leurs désillusions, leurs malentendus...
Sa touche en plus est indéniablement de traiter ces sujets avec tact, d'y avoir ajouté un bon bol de bienveillance qui nous donne le sourire. Il y a de quoi halluciner avec certaines actions et réactions, mais voilà ce que ça donne quand on comprend de travers et qu'en plus nos sentiments sont confus.
Aoki et Ida font la couverture, là aussi avec délicatesse. Aoki n'a pas tellement de chance. Ida est très prévenant et gentil.
Mais c'est quand même fou tout ce qu'on peut s'imaginer de travers. C'est ces situations qui peuvent plus ou moins faire rire le lecteur selon son sens de l'humour. En tout cas, c'est mignon et amusant à lire et plus encore ça fait plaisir de voir certaines choses et réflexions.
Ce tome sera également l'occasion d'apprendre à mieux connaître Aida, il a une sacré énergie, et c'est un sacré personnage.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai évidemment enchainé direct avec le tome 2…
De quoi ça parle ? « Love Mix-Up, c'est une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos coeurs !
Aoki doit se rendre à l'évidence : il est bel et bien attiré par Ida, un camarade de classe. Un peu perturbé par la situation, il se pose de nombreuses questions, et ce que Hashimoto vient de lui révéler ne l'aide pas à tirer ses sentiments au clair. Peut-être qu'à l'occasion d'une séance de révisions chez Ida, il pourra enfin s'assurer de ce qu'il éprouve...»

On reprend là où nous avions laissé Aoki et Hashimoto. le petit malentendu éclairci ils décident de s'entraider, cependant c'était sans compter sur Aida « le Sherlock » des sentiments qui est toujours à côté de la plaque et va faire foirer les plans de Aoki !
La fin de ce tome nous laisse sur une scène mignonne et pleine d'espoir ! J'enchaine sur le 3 !
Note 9 /10
Commenter  J’apprécie          20
J'aime toujours autant cette série, un vrai coup de coeur.
Les quiproquos continuent et l'intrigue m'amuse toujours autant. Les personnages sont très mignons. J'ai hâte de lire les prochains tomes. Une lecture légère et agréable, idéale pour se détendre.


Commenter  J’apprécie          20
On retrouve donc les aventures d'Aoki et de ses camarades qui sont si drôle à regarder et à lire !

Dans ce volume, Aoki essaie d'accepter le fait qu'il commence à réellement aimer Ida, et que tout ce qu'il s'est passé dans le précédent volume est un TOTAL quiproquo.

Ce tome creuse davantage l'histoire entre Hashimoto et Aida, ce qui est également intéressant. Je suis heureuse que l'autrice ait permis à Hashimoto d'être un vrai personnage car, souvent, beaucoup de personnages féminins dans les BL ne sont pas mise en avant ou alors ne le sont pas de manière positives.

Les discutions à coeur ouverts, des rejets... toutes ces malentendus maladroits, ces questionnements de soi, etc... donnent aux personnages de la profondeur et quelque part, ça les rend réels. Des adolescents qui se cherchent. On peut très facilement s'identifier à eux.
Commenter  J’apprécie          20
L'humour et l'absurde qui était très appréciable dans le premier tome, sont moins présent dans la suite. On retombe plus dans la structure classique sur l'hésitation, la peur de ces sentiments, les gaffes que cela engendrent. La maladresse adolescente est très bien retranscrite. On ne doute pas de ce qui nous illustré. Cela est valable qu'importe le sexe. le malentendu qui était généré précédemment a disparu. Néanmoins, le ressenti lui était bien réel. Comment y faire face? Se joue alors un jeu de non-dit en espérant que l'autre se dévoile pour se montrer. Ainsi, on peut meubler de nombreuses situations et faire durer le tome. Il reste à espérer que les 4 prochains tomes ne servent pas à faire juste du remplissage. Cette technique devient vite épuisante. Plus d'une série a été arrêté d'être lu en cours de route pour ce motif. Espérons que les histoires vont évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Aoki découvre la vérité sur les sentiments de Hashimoto. D'un autre côté Akkun raconte la vérité du malentendu de la gomme à Ida. Mais les sentiments d'Aoki sont réels et il n'arrive pas à l'avouer à Ida.
Histoire toujours très drôle qui questionne l'amour et l'amitié à l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          10
Le T2 continue sur lancée, avec un focus sur les sentiments confus quoique grandissants de notre héros. Il aborde aussi, de façon assez pertinente et prévisible, le rejet de ces sentiments. Des sentiments qu'un jeune homme qui se croyait hétéro a du mal à comprendre et accepter. Il y a une touche un peu plus dramatique, même si la comédie n'est jamais loin pour ne pas tomber dans le fatalisme.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}