Critique de faeli

Après une mission qui a très mal tournée, Isaac, bibliomancien membre d'une organisation secrète se retrouve simple catalogueur. de sa vie passée ne lui reste que Titache, une araignée pour le moins particulière qui (me) ferait presque apprécier cette espèce d'arachnide. Mais sa petite vie bien tranquille est sur le point de basculer quand, par une banale journée de travail, il est attaqué par trois vampires. Décidés à le tuer, Isaac s'en sort grâce à Titache et à Lena, connaissance de son ancienne vie venue lui prêter main forte. le voilà de nouveau, et malgré lui, enquêteur de terrain avec pour mission empêcher une guerre entre vampires et Gardiens.

Une idée de départ (la bibliomancie) intéressante, des personnages sympathiques, de nombreuses références qui font sourire (mais peut être moins ceux à qui elles ne parleront pas), des livres et de la magie...tout était là pour me plaire. Une lecture en effet assez plaisante pleine de rebondissements, mais j'avoue ne pas avoir été totalement conquise. Après il ne s'agit que d'un premier tome de présentation qui met tous les éléments en place. Dans tous les cas cela a suscité mon intérêt et je ne manquerai pas de lire la suite.