Critique de musaraneus

Billie Dixon, fraîchement embauchée par une société de cinéma bas de gamme, sillonne le midwest pour vendre ses films de série B aux petites salles de campagne. Quand elle arrive à Stock's Settlemen, une petite ville de l'Arkansas au pied des Ozarks, le coffre plein de bobines de film, elle se heurte au pasteur qui mène une guerre idéologique contre le « diable d'Hollywood ». En visite à la paroisse pour tenter de le convaincre de changer d'avis, elle rencontre sa femme et en tombe amoureuse. Pour Billie, c'est le début des ennuis...
Je ne connaissais pas cet auteur et le style entrainant, parsemé d'humour dans les premières pages m'avait assez plu pour continuer. Hélas je n'ai pas trouvé ensuite beaucoup d'intérêt à l'intrigue, et la fin m'a laissée un peu perplexe.
Avec un prédicateur fanatique, une jeune femme libre et homosexuelle, des meurtres, des paroissiens pèquenauds, un adultère...etc. J'espérais y trouver un hommage aux bons vieux polars de série B. des années 50, noirs et farfelus à souhait mais pour moi ce roman n'en a pas la saveur et reste bien en dessous des classiques du genre.
Une petite déception.