Critique de PiertyM

Un belle écriture que j'ai savouré, en proie de paisibles sensations. Je me suis enfournée dans cet amour envoûtant, dévorant que l'auteur témoigne en décrivant Tokyo, une ville en plein développement industriel, juste au moment où les gratte-ciel ont commencé à pousser comme des champions, donnant peu à peu l'impression de comprimer l'air, faisant disparaitre le flair de la nature. Tout semble tendu, violent, rapide dans ce monde où vit Monsieur Sakai, un veuf quinquagénaire qui passe ses dimanche à se balader dans les rues de la ville, scrutant tout changement survenu aussi rapidement après la guerre. La beauté de ces battisses phénoménales, l'apogée de l'intelligence humaine, est étourdissante pour M. Sakaï qui ne cesse d'admirer l'architecture tout en imaginant ce que ça deviendra dans le futur, alors qu'il travaille, lui-même, dans une société de construction de ces gratte-ciel. Cet homme a une autre obsession, un peu insolite, c'est celle de contempler les ordures, de se soucier de leur évacuation ou de leur recyclage. Mais quand il va découvrir, suite à une rencontre étrange, une petite île encore sauvage, c'est tout un rêve d'Alice au pays des merveille qui s'offre à lui, il est vite secoué de l'intérieur
croyant entendre la voix des plantes et des animaux, une paix déliée s'empare de son âme
Un roman captivant qui s'interroge solennellement sur la portée de notre vie actuelle sur l'environnement!