AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Vampire Knight est mon tout premier shojo lu, un de mes tous premiers mangas lus et j'avais adoré cette saga lorsque j'avais 12 ans ! Aussi, je suis ravie de pouvoir la redécouvrir avec un oeil adulte et plus mature aujourd'hui à travers cette sublime édition ! J'ai bien entendu été subjuguée par cette seconde intégrale qui regroupe les tomes 3 & 4 !

Les enjeux de l'Académie Cross passent au second plan. La mangaka se consacre surtout aux personnages, à leurs interactions/relations et à leur passé. On découvre un peu plus le passé de Yuki et de Kaname, leur lien créé si tôt dans la vie de la jeune fille lorsqu'elle était enfant, c'est donc compréhensible de la voir si obnubilée, amoureuse de Kaname qu'elle voit comme son héros, une constance dans sa vie. Mais d'un autre côté, il y a Zero qui fait parti de sa vie également, lui aussi devenu important à tel point qu'elle est prête à tous les sacrifices pour lui ! Leur relation est tout aussi intéressante et importante. Et la rivalité entre Zero et Kaname se fait bien sentir. C'est aussi l'occasion de découvrir un peu plus le passé de Zero, de rencontrer la vampire de sang-pur qui l'a transformé, a massacré sa famille et il aura la surprise de retrouver son frère jumeau, bel et bien en vie ! Cette vampire revient brutalement dans sa vie et perturbe l'équilibre au sein de l'école ! le danger est bien présent ! Quant à Kaname, il reste beaucoup en retrait dans ce tome-ci, on le sent très solitaire, observateur de l'ombre, on sent vraiment qu'il cache des choses, il est auréolé de mystères littéralement, ce qui en devient très inquiétant ! Yuki est complètement coincée entre les deux, elle a sans nul doute des sentiments pour les deux. La situation est des plus compliquée.

Encore une fois, on a une histoire très sombre, ou en tout cas, qui s'est assombrie en quelques tomes ; une mélancolie qui se dégage, un drame qui s'inscrit sous nos yeux. de la beauté mais aussi de la noirceur, et beaucoup-beaucoup de mystères ! Quelques petites pointes légères sont de mise mais très peu par rapport aux premiers tomes.

Le graphisme est toujours des plus séduisant ! C'est un régal pour les yeux, le trait est d'une délicatesse incroyable ! Les détails font tout, le contraste des couleurs blanc/gris/noir est excellent ! Les pages de chapitres sont sublimes, les quelques pages couleurs également ! Avoir cette édition, ce format-là, est agréable en main pour le plaisir des yeux et des mains.

En bref, un plaisir de me replonger dans Vampire Knight et de poursuivre l'aventure ! L'histoire se complexifie, on sent vraiment une tension palpable de différents types entre certains personnages et on a le droit à un aperçu du passé de Yuki et Zero bien qu'il reste toujours du mystère en suspens. Yuki est clairement tiraillée entre les deux jeunes hommes, Zero et Kaname, on ressent ainsi tout l'attachement qu'ils ont pour elle et cette rivalité qu'il y a entre eux. le frère jumeau de Zero refait surface ainsi que la vampire qui a transformé Zero dont il rêve de se venger ! Encore une fois, l'ambiance gothique est incroyable, portée par un sublime graphisme qui n'a absolument pas vieilli, au trait vraiment délicat et ciselé ! J'adore, j'adore, j'adore ! Cette édition est si qualitative avec des illustrations couleurs en prime !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}