Critique de florencem

C'est confus, c'est confus, c'est confus ! Et je déteste ça... Lorsque la série sera terminée (si elle se termine un jour...), il faudra que je reprenne tous les tomes et que je me fasse des fiches personnages au fur et à mesure... Cela m'aidera peut-être à mieux comprendre certaines des mille intrigues secondaires qui se trouvent dans le manga... Sans compter qu'avec la ressemble des personnages (en particulier les masculins), j'en perds totalement mon latin. du coup, j'arrive à suivre les grandes lignes et l'intrigue principale, mais j'ai beaucoup de mal avec les motivations de certains, à savoir notamment pourquoi tel personnage est dans tel camp.

Je vais encore me répéter mais j'ai encore l'impression que Matsuri Hino ne sait pas vraiment où elle va et que faire perdurer Vampire Knight a plus un but commercial qu'autre chose. J'espère me tromper et qu'au final, elle sait réellement où elle va...

Pourtant, contre toute attente et avec ce que je viens de dire, j'ai mis quatre étoiles à ce tome. Ceci pour plusieurs raisons. L'intrigue principale est toujours très claire et je suis toujours les motivations de Kaname (quoique comme Yuki, j'ai du mal à cerner où il veut en venir). de ce point de vue là, l'histoire est très bien menée. Il y a de nombreux moments intenses, l'atmosphère est toujours aussi sombre et l'univers de Vampire Knight toujours aussi fidèle à ses débuts. On avance petit à petit vers la fin (c'est l'impression que j'ai du moins) et mis à part quelques soucis, nous avons tout de même pas mal de réponses aux questions que l'on pouvait se poser.

De plus, dans ce tome, Yuki fait vraiment un grand pas en avant. Elle est de plus en plus réactive et décide réellement de prendre sa vie en main. Sa relation avec Zero a même droit à un petit changement (j'espère juste qu'en tant que grande fan de ce couple, j'aurais droit à la fin que je veux...). Et même si je suis assez frustrée, leur relation est toujours menée avec justesse. Ces deux points-là font que le tome en lui même est très bon.

Ce que j'espère maintenant, c'est un peu plus de clarté pour la suite. Que Matsuri Hino ne croit pas nous offrir des réponses sur Kaname, avec ses quelques révélations sur le passé commun qu'il a avec Zero, ou d'autres petites choses de-ci, de-là. Personnellement, je me suis dit :"oui, et ?". Il faut maintenant un peu plus de concret car avec une série qui est si attrayante, il serait dommage de finir par une touche aussi négative.