J'ai ce rêve de l'humain bon et bienveillant. Et peut-être que je joue la comédie parce que c'est ce que j'aimerais être. Mais réclamer le soleil... n'est-ce pas le désir naturel pour tout être doté d'un cœur ?
(dixit le directeur Kurosu).
Tu crois... que tu t'es rangé à mes côtés de ta propre volonté pour me surveiller, n'est-ce pas ? Tu es un moustique. Et je suis une lumière. C'est tout et rien de plus.
(dixit Lady Sara à Ichijô).
« Il est interdit de changer en vampires les humains qui ne le désirent pas. » C'est le crime que nous autres ne devons jamais commettre, conformément à la loi édictée par notre ancêtre fondateur... cela peut sembler tellement ridicule... mais c'est parce que nous l'avons respectée... qu'aujourd'hui, nous pouvons vivre sur la même terre que les humains. Ce n'est peut-être que temporaire, mais... ne serait-ce pas une bonne chose de ne jamais répéter les guerres d'autrefois... ?
(dixit Lady Sara à Kaname).
Ne parle pas de moi comme si j’étais malheureux ! Yuki comprends-tu seulement ce que tu m’as donné alors que tu venais à peine de naître ? C’est cette émotion plus puissante que tout… Tandis que les souvenirs de mon éternité de solitude me revenaient petit à petit, tu étais la seule lumière qui éclairait mon chemin… La seule chaleur réconfortante…
- Quel compte-rendu ?
- Celui qui dit que quel que soit leur caractère, les sang pur sont finalement inutiles... et qu'on aurait tout intérêt à laisser Sara Shirabuki et Kaname Kuran s'entretuer comme ça leur chante.
Pourquoi... le sang des sang pur, source de pouvoir... est-il aussi appelé « poison » ? c'est parce que... peu importe dans le corps de qui il se trouve, le sang pur en reste le maître.
(dixit Kaname à Zero).
Si la lumière apparaît, même si c’est un timide rayon de soleil à travers les branches je veux que tu fonces vers elle et que tu fasses tout pour l’attraper.
Si tu es pressée... c'est plus rapide d'ignorer le chemin et de descendre la montagne. Beaucoup plus rapide.
Après tout ce que j'ai fait... tu ne veux toujours pas comprendre... que ma pensée a changé... que Kiryu te révèle la vérité ! En un sens, c'est lui qui de tous me comprends le mieux...
(dixit Kaname à Yûki).
A vivre trop longtemps, on réfléchit à l’excès et on n’a pas l’impression de changer les choses plus vite.