Critique de Yumiko

Après avoir lu ce dernier tome, j'ai tout simplement envie de hurler! Hurler de joie? Et bien non, plutôt de colère et de déception! Je suis juste dégoûtée par la fin qui nous est offerte qui n'a pas de sens, qui est franchement une grande farce et dont le dernier chapitre donne vraiment l'impression que la mangaka se moque de nous.

Jusqu'au bout cette série sera allée de déception en déception et je suis dépitée. Dépitée car j'en attendais tellement et le début était tellement prometteur, et frustrée aussi car j'ai mis mon argent dans un achat qui au final n'en valait pas la peine et c'est ça qui fait le plus mal...Si le début du tome était intéressant, les événements qui suivent sont trop simples, trop vite résolus et nous sommes loin du grand final promis avec une conclusion grandiose.

De plus nous finissons dans le futur, sans en comprendre le sens, sautant ainsi du coq à l'âne et sans réussir à raccrocher les wagons. C'est un peu une conclusions qui ne sert à rien, qui tombe d'on ne sait où et qui laisse le lecteur comme deux ronds de flan, attendant une explication qui ne vient pas... C'est donc avec dépit que je quitte ces personnages auxquels je m'étais attachée et avec aucune envie de recommencer le voyage avec eux.

Heureusement les personnages secondaires sont là pour remonter le niveau et j'ai beaucoup aimé voir la conclusion de leur combat. C'est bien le seul élément très intéressant de ce tome et qui fait qu'il vaut la peine d'être lu, pour le reste, je dirais presque qu'il vaut mieux laisser cette série inachevée.

En bref, j'en attendais tellement que je n'ai pas du tout été satisfaite par cette fin trop rapide et bâclée à mon goût. Dommage, j'aimais vraiment cette série au départ.