Critique de beberoots

Ah voilà un sujet intéressant, le féminisme au travers de la parentalité entre 0 et 3 ans.

Découpé par tranche d'âges, ce guide donne à lire des témoignages des deux auteurs, des interventions de professionnels, des statistiques, des conseils, des moyens de réflexions. Une multitude de pistes pour éloigner nos enfants des stéréotypes genrés de notre société, et malheureusement ils sont présents dès le berceau ! Omniprésents et nombreux, on les retrouve dans les vêtements, les jouets, les attitudes, le vocabulaire...

L'ouvrage évoque plusieurs cultures : nordique, européenne, nord-américaine, cela permet les points de comparaisons entre nos modes de vie. Et les différences sont grandes notamment sur les congés maternité, paternité, parental. Une chose est sûr, il y a encore du travail !!

J'ai trouvé l'idée de ce livre très intéressante. le travail de recherches des deux auteurs est remarquable, l'ensemble est fourni, documenté, très riche.

J'ai aussi beaucoup apprécié le découpage des chapitre tous construit de la même façon, la lecture est fluide et agréable. Chaque tranche d'âge cache de nombreux questionnement et choix pour permettre aux tout-petits de s'épanouir libres, égaux et heureux qu'ils soient garçon ou fille. Les deux auteurs proposent de nombreux éclairages.
Lien : https://lesmotschocolat.word..