Critique de silverfab

Gyakushu ! (Vengeance !en vf dans le texte !) pourrait n'être qu'une énième récupération sur le thème rabattu du héros soi disant mort et revenu d'entre les défunts pour réclamer sa part de justice ? mais de la part du trop rare Dan Hipp qui opte pour un dessin proche du style japonais ou de celui de Bryan Lee O'Malley pour Scott Pilgrim, cela va bien plus loin que cela….Dans un monde indatable, comme celui de Dragonball, le voleur, sorte d'homme sans nom à la Clint Eastwood, brave les autorités avant d'être stoppé brutalement par un cruel empereur qui va massacrer sa famille et le laisser pour mort. Quinze ans plus tard, revenu sous la forme d'une momie couverte de bandelettes, l'heure de régler les comptes est enfin arrivé et cela risque d'être sanglant…Dans un noir et blanc impeccable, Dan Hipp use et abuse de toutes les techniques narratives possibles avec flashbacks et flashforwards. Si le premier tome est axé tel Kill Bill volume 1(également un bel hommage au cinéma japonais) sur de nombreuses scènes d'action monstrueusement cadrées, le second tome brouille les piste en étoffant son scénario et le troisième se veut une apothéose géniale et aussi surprenante que convaincante. La lecture même du dernier acte justifie en soi la lecture de cette longue aventure et vous comprendrez qu'il est surprenant que cette trilogie unique n'ait pas rencontré le succès de reconnaissance à laquelle elle devrait avoir droit. A vous de réparer cet affront ! Vengeance ! et avec la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2015/04/a-boire-et-a-manga-gyakushu-vs-princess-mononoke.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..