AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359102437
180 pages
Ankama Editions (10/11/2011)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Voici le conte d’un guerrier solitaire qui erre dans un désert de neige. Son corps enveloppé de bandages, il ressemble à une créature macabre échappée d’un cauchemar. Il est animé par une force qui dépasse tout ce qui vit sur cette terre désolée. Il est poussé par un désir de mort, un désir d’éradiquer ceux qui ont détruit tout ce qu’il aimait. Son voyage lui fait parcourir les souvenirs qui le hantent, et sa quête de vengeance annihilera un peu plus son reste d’hum... >Voir plus
Que lire après Gyakushu 1Voir plus
Lady Killer, tome 1 : À couteaux tirés par Jones

Lady Killer

Joëlle Jones

3.69★ (162)

2 tomes

Nailbiter, tome 1 : Le sang va couler par Williamson

Nailbiter

Joshua Williamson

4.05★ (324)

8 tomes

Les premiers, tome 1 : Le choc par Piatzszek

Les premiers

Stéphane Piatzszek

3.60★ (21)

1 tomes

Sherman, tome 1 : La promesse, New York par Desberg

Sherman

Stephen Desberg

3.75★ (876)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un voleur a dérobé un livre. Enfin, LE Voleur a dérobé LE Livre, celui qui donne tous les pouvoirs, qui détient les secrets de la vie et de la mort. Ce faisant, il a déclenché la colère de Viktor le serpent, propriétaire dudit livre (enfin, qu'il a également volé, voila des années et des années). Et il est prêt à toutes les atrocités pour ce livre. Déclenchant pour des années une spirale de haine et de sang.
Un comics sans super héros aux super pouvoirs (bon, ils sont quand même sacrément forts en bagarre) Il y a également un côté fantastique et magique, qui tient à l'univers des personnages.
La seule motivation des personnages principaux ? La vengeance. C'est violent, sanglant, parfois un peu glauque. Mais qu'est ce que c'est bien !
Même si parfois les flash back sont mal indiqués, la lecture et la compréhension de l'intrique sont aisées. Les dessins sont en fort contraste noir et blanc, assez dépouillés (le monde dans lequel ils vivent est glacé, dépourvu de tout. Surtout de d'espoir)
Une série en 3 tomes à découvrir.
Commenter  J’apprécie          60
Gyakushu ! (Vengeance !en vf dans le texte !) pourrait n'être qu'une énième récupération sur le thème rabattu du héros soi disant mort et revenu d'entre les défunts pour réclamer sa part de justice ? mais de la part du trop rare Dan Hipp qui opte pour un dessin proche du style japonais ou de celui de Bryan Lee O'Malley pour Scott Pilgrim, cela va bien plus loin que cela….Dans un monde indatable, comme celui de Dragonball, le voleur, sorte d'homme sans nom à la Clint Eastwood, brave les autorités avant d'être stoppé brutalement par un cruel empereur qui va massacrer sa famille et le laisser pour mort. Quinze ans plus tard, revenu sous la forme d'une momie couverte de bandelettes, l'heure de régler les comptes est enfin arrivé et cela risque d'être sanglant…Dans un noir et blanc impeccable, Dan Hipp use et abuse de toutes les techniques narratives possibles avec flashbacks et flashforwards. Si le premier tome est axé tel Kill Bill volume 1(également un bel hommage au cinéma japonais) sur de nombreuses scènes d'action monstrueusement cadrées, le second tome brouille les piste en étoffant son scénario et le troisième se veut une apothéose géniale et aussi surprenante que convaincante. La lecture même du dernier acte justifie en soi la lecture de cette longue aventure et vous comprendrez qu'il est surprenant que cette trilogie unique n'ait pas rencontré le succès de reconnaissance à laquelle elle devrait avoir droit. A vous de réparer cet affront ! Vengeance ! et avec la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2015/04/a-boire-et-a-manga-gyakushu-vs-princess-mononoke.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BoDoi
30 novembre 2011
Voilà donc un album de genre bien balancé, mais qui manque un peu d’ambition et de temps pour construire son univers – ce sera sans doute le rôle des tomes suivants. Efficace, mais mineur pour le moment.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
28 novembre 2011
Dan Hipp écrit un récit qui tient la route, riches en rebondissements et surprises, qui est violent certes mais qui laisse de la place pour l'amour et l'émotion. Derrière les blessures, les bandages, on sent la souffrance de cet homme.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si vous êtes en quête d'un récit heureux et empli d'amour, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : cannibalismeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}