Critique de GreenBird

Au premier abord le livre paraît très bizarre, les dessins sont très brouillons et très sombres par moments, il est difficile de savoir où ça va nous mener. On commence avec un jeune homme, sur les dessins on lui met un masque, on ne dirais pas un humain mais on comprend rapidement que s'en est un, c'est simplement le style de dessins du dessinateur.

Ce jeune homme se fait interroger pourquoi ? On l'apprend au fur et à mesure. Ce livre traite d'un sujet sensible et par la façon de faire ressentir l'histoire au lecteurs, avec ses dessins morbides, brouillons et parfois imaginaires, on se prend dedans et à la fin on réalise l'importance de ce choix.

D'ailleurs, c'est une fin est vraiment marquante.

J'aimerais tellement raconter l'histoire et la fin mais je l'ai commencée sans aucune informations alors je reste très vague histoire que vous soyer au même niveau.

Ce livre m'a fais me sentir bizarre et j'ai même pleurée un peu sans vraiment savoir pourquoi. En tous cas tout ce côté bizarre et imaginaire n'est autre que de magnifiques métaphores.

Franchement je trouve que les dessins vont bien avec l'histoire et le style colle mais c'est compréhensible à 100% que les gens n'osent pas tenter le coup et j'ai une seule chose à dire : ÇA VAUT LE COUP !

Moi qui pensais que c'était une histoire d'halloween bah absolument pas !

C'est pour moi un coup de coeur 👌