Critique de LaTokerDuBoukin

B-side de Cocoro Hirai, l'histoire d'un jeune violoncelliste à la fois passionné et complètement frustré et contrôlé par une famille de musiciens reconnus qui n'ont que les mots réputation et tradition à la bouche. Pour rajouter à son quotidien bien toxique le voilà hanté par un compositeur suicidé pas très chaleureux.

Trois choses que j'ai apprécié :

1. La thématique de la musique a quelque chose de fascinant, mystérieux. J'imagine que c'est mon ignorance dans le domaine qui donne cette impression de flou comme ça serait le cas pour une langue étrangère mais avec ça de plus que comme les mathématiques, c'est une langue qui se partage universellement.

2. La dynamique familiale discutable est intéressante et aurait suffit à satisfaire mon intérêt pour ce manga. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

3. L'entrée de ce compositeur dans la tête du personnage principal est intrigante, on peut en faire une lecture psychologique, la pression familiale a malmené sa santé mentale ou prendre au pied de la lettre cette intrigue qui s'annonce fameuse.

En bref, un tome 1 qui donne envie de lire la suite même si je n'ai pas non plus été hyper enthousiasmée. le tome 1 sert à poser le décor et notamment le contexte familial, perso j'ai trouvé que ça allait trop vite, beaucoup trop d'infos et je pense que le mangaka aurait pu prendre plus de temps ça aurait densifié les émotions.

De plus, le dessin peine à transcrire la musique, je veux dire que je m'attendais à ce que l'auteur trouve une astuce pour nous faire ressentir le son par le dessin (oui, je suis exigeante) mais c'est le coeur du manga.

Après, j'ai l'impression que le premier tome est toujours un peu plus faible que ceux qui suivent alors est-ce qu'il s'agit d'une question d'attachement aux personnages. Et il faut d'ailleurs dire que le gamin est un peu renfermé et pas très expressif contrairement à son frère.

Oh mon dieu je viens de réaliser pourquoi je suis bougon sur ce tome, je me suis attachée au fraté et le mangaka a fait une dinguerie avec ce personnage qui a dû d'impacter plus que ce que je ne le pensais. Hahahaha