Critique de enairolf

Très curieuse de découvrir ce titre, je dois avouer que je ne m'attendais pas à être si impliquée. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je trouve que le thème de la musique, n'est pas un thème que l'on voit énormément dans les mangas. Pourtant, c'est un thème que je trouve hyper intéressant et surtout tellement vaste, il y a des tonnes de choses que l'on peut facilement exploiter. D'ailleurs, je trouve qu'ici l'histoire est vraiment originale pour le coup. Originale mais qui fonctionne parfaitement bien!

Dans ce premier tome, Rui grandit dans une famille obsédée par l'excellence. Sa mère veut à tout prix faire de lui et de son aîné Yugo de parfaits interprètes de musique classique. Mais, plus que jouer, le jeune garçon aime composer ! Une mélodie trotte dans sa tête depuis toujours, et une mystérieuse voix qui résonne en lui le conseille, le guide, le critique… l'encourageant sans cesse à améliorer son oeuvre. le compositeur en herbe, loin de s'en inquiéter, se sent conforté par cette présence. Quand le grand-père des deux garçons débarque pour s'assurer de leurs progrès, l'atmosphère se fait plus oppressante que jamais. Rui est interrompu dans sa création, sommé de s'en tenir aux partitions. Quant à Yugo, il refuse de jouer et se fait gifler ! le grand frère adoré se rebelle et quitte le foyer, laissant Rui plus seul que jamais… À ses côtés, l'ombre se précise, celle d'un compositeur mort plein de regrets… Est-il là pour soutenir le petit génie ou pour l'utiliser à ses propres fins ?

Alors déjà, je trouve que la façon dont la mère de Rui traite ses fils, c'est révoltant. Pour eux elle n'est clairement pas une mère et ça m'a fait vraiment beaucoup de peine de la voir traiter ses propres enfants d'une façon si cruelle. Elle ne pense qu'à la musique et au fait que ses enfants doivent être de véritables prodiges.. et ça peu importe ce qu'ils en pensent, ils feront ce qu'on leur dit de faire et c'est tout.. J'ai beaucoup aimé le fait que la voix présente dans la tête de Rui est celle de Beethoven. C'était hyper intéressant je trouve, surtout quand on découvre la fin. D'ailleurs, en voyant cette fin, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que le second tome réserve, ça va être très intéressant. Rui adore composer et passe d'ailleurs tout son temps libre à laisser libre cours à son talent mais pour sa mère il ne doit que s'en tenir au partition.. Ça m'a fait de la peine de le voir si fermé alors que lorsqu'il pratique la musique qu'il aime, son visage s'illumine tant il rayonne de bonheur. J'ai bien aimé avoir un petit aperçu de Beethoven à la fin, quand il explique tout à Rui. Je sens que le second tome va être très intéressant à suivre!

Un premier tome qui m'a agréablement surprise. Je suis très curieuse de découvrir les autres tomes au fur et à mesure. La suite s'annonce hyper intéressante avec les révélations que l'on a la fin de ce premier opus. J'ai adoré l'histoire en elle même, ce jeune homme qui entend la voix de Beethoven dans sa tête, qui a une mère beaucoup trop stricte alors que lui adore composer mais qui doit le faire en cachette etc. C'était vraiment intéressant à lire et j'ai hâte de me plonger dans le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..