Critique de reveusedusud

Magnifique livre graphique qui nous raconte les amours de deux êtres vieillissants. Après avoir vécu une première vie bien remplie, la rencontre entre Ippei et Kotoko, tous deux veufs, est vécue comme une renaissance par nos deux amoureux. Apprenant à se connaître, afin de se forger des souvenirs n'appartenant qu'à eux, ils se rendent compte petit à petit de l'importance d'un tel lien, quand la vieillesse ne vous apporte que solitude.

Dans un livre format A5 tout en couleur, dans un dessin quasi délavé, comme pour évoquer les souvenirs de nos protagonistes, l'auteur nous narre la rencontre et la prise de conscience d'une attirance plus qu'amicale entre deux êtres qui ont déjà toute une vie derrière eux.

Apprenant peu à peu à se connaître et à apprivoiser le fait qu'ils ont vécu soixante dix l'un sans l'autre, Ippei et Kotoko, vont se forger une relation tout en communication, échange et douceur. Avançant lentement vers une nouvelle vie à deux, ils vont se heurter au regard et préjugés des autres.

Il n'est déjà pas facile pour eux de croire à ce qui leur arrive alors quand enfin ils osent franchir le pas, c'est leur famille qui leur barre la route!! Un tome 2 très attendu qui permettra de connaître la suite et fin de cette tendre histoire, très touchante et très émouvante…