Critique de delivrons_les_livres

Tomo apprend aux informations le suicide de sa meilleure amie Mariko, elle n'arrive pas à y croire. C'était inattendu, rien ne laissait présager un tel drame.

Tomo est bouleversée. Elle se remémore les souvenirs qu'elle a eu avec Mariko, les pires comme les bons.

Elle décide de voler l'urne funéraire de Mariko et affronte son père. Un père violent, mauvais. On va se mettre à le détester, le haïr.

Les précieuses cendres de sa meilleure amie sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête de son salut, pour son amie comme pour elle-même.

C'est poignant, ça nous retourne complètement. On apprends à connaître Mariko à travers Tomo. Ces deux personnages attachants, qui ont un véritable lien entre elles. On le sent, elles sont la personne qui compte le plus pour l'autre.

Les dessins sont très expressifs, chargé de réalisme !

Le récit est puissant, il nous transporte. On voyage aux côtés de Tomo, on ressent sa colère, sa tristesse, sa vie. Je l'ai imaginé rire, les yeux rougis, crier de désespoir aussi.

Dans ce one-shot, nous avons aussi une interview très intéressante ! Et un petit bonus, Yiska, un mini Western tout à fait marquant lui aussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..