Critique de enairolf

Ce manga est une sacré découverte et une sacrée claque. Lisez le. Genre vraiment. Il est vraiment poignant, touchant, émouvant et tout bonnement incroyable. Il traite de sujets forts et difficiles. C'est une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d'avoir lu. Je l'ai vraiment trouvé dingue. J'ai beaucoup été touchée durant ma lecture, j'ai eu le coeur serré en lisant ce manga.

On va suivre le personnage de Tomoyo, un jour elle apprend à la télé le suicide de sa meilleure amie. Mais elle n'y croit pas une seconde. Elle est persuadée que c'est faux. Elles s'étaient vus la semaine dernière et tout aller pour le mieux. Rien ne laissait présager un tel acte. Certes Mariko a eu une jeunesse compliquée mais jamais Tomoyo n'aurait cru qu'elle puisse mettre fin à ses jours. Elle est tellement bouleversée qu'elle n'arrive pas à contenir sa rage et veut tout faire pour rendre un dernier hommage à sa meilleure amie. Et pour elle il est hors de question que ce soit son père, violent qui plus est, qui s'en occupe. elle prend les choses en main et se précipite chez lui et lui vole l'urne funéraire. Elle s'enfuit loin pour rendre hommage à sa tendre Mariko.

Le mange traite de sujets forts tel le suicide, le viol, le deuil, l'impuissance de ceux qui restent après un suicide.. Un mélange qui rend vraiment le manga hyper touchant. Parfois les scènes sont assez dures à voir, surtout quand il s'agit du passé de Mariko. La pauvre jeune femme a eu une vie tellement compliquée entre viol et violence.. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de peine pour elle. le pire je crois c'est lorsqu'elle dit que c'est normal que c'est elle qui cause tout ça. Ca m'a vraiment bouleversée. Je pourrais même presque dire que malheureusement je comprend son geste..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tomoyo. Malgré la situation parfois elle est vraiment drôle dans ses réactions etc. Et c'est ça que j'ai aimé dans ce manga. Malgré le fait que l'histoire est triste et que les thèmes abordés sont forts, on arrive malgré tout parfois à esquisser un sourire. Tomoyo est vraiment bouleversé par tout ça, elle agit parfois sur un coup de tête tant elle est détruite par le geste de son amie. C'est bien de parler de ceux qui restent après un acte pareil.. C'est dur de se reconstruire après un suicide. Et on le voit avec Tomoyo, elle se rappelle de beaucoup de souvenirs avec Mariko et on sent qu'elle se demande si elle n'aurait pas pu faire quelque chose pour justement prévoir une chose pareille. Ce qu'elle ne comprend vraiment pas c'est pourquoi Mariko ne lui a rien laissé, même pas un petit mot..

Ce manga est vraiment une merveilleuse découverte à deux doigts du coup de coeur. Les thèmes sont si forts que ça nous offre vraiment une oeuvre poignante. Une oeuvre vraiment incroyable et forte qui délivre un sacré message. le moins que l'on puisse dire c'est ce manga ne nous pas indifférent. Je pense qu'il va rester un moment gravé dans ma mémoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..