Critique de CROCBOOKS

Pour la Masse Critique Babelio Graphique, j'ai lu “Luca vétérinaire draconique” de Yuna Hirasawa. J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait dérouler l'idée que dans l'univers qu'elle a créé, les dragons cohabitent le plus naturellement du monde avec les humains. Elle explique dès les premières pages de ce manga que les gigantesques reptiles existent mais pas la magie.

L'histoire est centrée sur Luciana, une fille qui après avoir fait six ans d'études, s'inscrit à l'école supérieure de Kogniel. Elle marche dans les pas de son père en devenant un médecin pour les dragons. On suit son parcours scolaire. On la voit faire connaissance et se lier d'amitié avec d'autres soigneurs. C'était agréable de constater que Luca fait toujours preuve de sang-froid et d'assurance quand elle s'occupe des créatures légendaires.

Le rythme est bon. le contexte de l'après-guerre est intéressant parce qu'il donne de la densité à ce shonen mais je n'ai pas aimé que les dragons soient des bêtes de somme. Aucun animal ne devrait avoir à porter, à tirer des charges.

D'après booknode.com, cette série comptera trois tomes. Je lirai peut-être la suite !