Luca, vétérinaire draconique tome 1 sur 1
Glénat Manga (17/04/2024)
4.14/5   7 notes

Soins aux créatures magiques dans un monde garanti sans sorciers !

Les vétérinaires draconiques soignent des créatures de formes extrêmement diverses appelées “dragons”. Luca rêve de pratiquer ce métier afin de suivre les traces de son père, qui était vétérinaire draconique des armées. Avec l'aide de Chloé et de Gilla, ses camarades de promotion à l'institut supérieur des sciences draconiques de Kogniel, où elles sont formées en tant qu'assist... >Voir plus
Que lire après Luca, vétérinaire draconique, tome 1Voir plus
Quelle belle découverte ! J'ai vraiment adoré. Ce tome est bourré d'émotion, j'ai pleuré comme un bébé. Pour les amoureux des animaux et de la médecine, j'ai trouvé l'intrigue passionnante.

Luca rêve de devenir vétérinaire draconique et de terminer sa formation à l'école Kogniel. Sur le chemin, elle rencontre trois jeunes filles qui vont l'aider à venir en aide à un dragon en difficulté en l'opérer au milieu de la ville. J'ai adoré cette entre en matière en mode Good Docto, pour ceux qui connaissent la série lol. Au cours du manga, nos jeunes apprenties vont s'occuper de plusieurs dragons avec toujours beaucoup d'empathie et de maîtrise.

L'univers à l'air vraiment chouette, où les dragons sont des animaux vivant normalement au milieux des humains. Il y a aussi un contexte d'après guerre très présent et assez lourd, ainsi que beaucoup de mystères autour du père de Lucas soupçonné d'être un traître...

Je ne suis pas loin du coup de coeur ❤

critiques presse (1)
MangaNews
19 avril 2024
A l'arrivée, on a droit à un premier volume franchement efficace dans son genre, car même si le déroulement est pour l'instant classique, Yuna Hirasawa installe vraiment bien tout ce qu'il faut en termes d'univers, des personnages et d'enjeux. Luca - Vétérinaire Draconique promet alors d'être une série très sympathique à suivre, et on en attendra la suite avec plaisir !
Quand on est laissé tout seul, on ne rêve plus que d'une chose, revoir ses êtres chers.

Videos de Yuna Hirasawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuna Hirasawa
Lors de cette émission, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'autrice de Terrarium, Yuna Hirasawa, à l'occasion de la sortie de deux de ses titres :
Devenir enfin moi-même (https://www.glenatmangamax.com/manga/devenir-enfin-moi-meme/) Luca, vétérinaire draconique (https://www.glenatmangamax.com/manga/luca-veterinaire-draconique-tome-01/)