Critique de XjapanK

La violence conjugale, quelle origine? Pourquoi? comment? Qui? Quel type? Quelles solutions?
Voilà des questions auxquelles l'auteur répond à la perfection dans son livre. Que ce soit de la violence physique, détectable via des coups et blessures ou des violences morales, ce sont 2 types de violences qui nuisent et peuvent faire d'énormes dégâts à long terme et sur des générations à venir!
Comment en arrive-t-on là?
Est ce que les victimes sont vraiment maso? Vous apprendrez que non, malgré toutes les apparences. Vous verrez aussi pourquoi il est si difficile de partir.
Comprendre ces violences, c'est pouvoir reconnaitre, aider les victimes, et elles sont plus nombreuses qu'on pourrait le croire.
En effet les violences morales sont les plus durs à être reconnues, et la loi n'a pas vraiment les moyens de prouver ce genre de pratique odieuse.

Des extraits de témoignages jalonnent ce livre, et le lecteur peut plus ou moins s'identifier ou identifier une personne de son entourage.
Il est facile à lire et clair.

Je recommande!