AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AMR_La_Pirate


Cette chronique est la suite de celles publiées pour les tomes 1 et 2 : http://www.babelio.com/livres/Hirn-Le-pouvoir-des-innocents-Cycle-2--Car-lenfer-est/609018/critiques/1215333
http://www.babelio.com/livres/Brunschwig-Le-pouvoir-des-innocents-cycle-2--Car-lenfer-est/841193/critiques/1215638

Après les trois chapitres du tome un et l'unique chapitre du tome deux, la série s'équilibre avec trois nouveaux chapitres dans le tome trois, dont un retour dans le passé. La couverture du tome trois reprend la posture des poings serrés, mais il s'agit d'un autre personnage, un politicien cette fois… Ce troisième tome clôt bien un cycle mais s'ouvre sur une suite qu'il me tarde de lire.

Parmi les épisodes particulièrement émouvants, les regards de la petite Amy…
Parmi les plus bluffants, le meeting du candidat Lou Mac Arthur…

Parvenue à ce stade de la série, une question sous forme de réflexion s'impose : qui sont les innocents du titre ? Ceux qui sont accusés à tort pour un crime qu'ils n'ont pas commis, les victimes des attentats, les exclus de la société, les candides et les naïfs, les irresponsables… voire les simples d'esprit qui auront droit au Royaume. Pourquoi pas ces derniers en effet, opposés à l'enfer sur terre mis en exergue par le titre du cycle…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}