Critique de Lesvoyagesdely

C'est relativement mignon et tendre, en même temps il semble y avoir une certaine subtilité qu'on ne demande qu'à confirmer avec la suite. Ils forment un trio assez explosif, mais qu'on ne demande qu'à découvrir, mieux connaître.
Cette nouvelle romance lycéenne est proposée par Akata, nous savons qu'elle est finie en 12 tomes au Japon. On y retrouve la mangaka Chihiro HIRO qui a aussi fait "Ces nuances entre nous" (4 tomes, Akata) et "Plus jeune que moi" (3 tomes, Akata).
Tout commence comme bien des histoires quelque part, même si c'est quand même quelque chose se faire engueuler alors qu'elle venait en aide à quelqu'un par cette même personne. C'est ainsi que se rencontrent Aiji Okaniwa et Urara Andô alors qu'il vole à sa rescousse. A ce moment là, elle se fait ses films, et ne s'attend pas à le retrouver à son lycée.
Apparemment, elle s'est promis que cette fois-ci si elle tombe amoureuse, elle tente sa chance, se donnera les moyens. Seulement, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est une difficulté supplémentaire en la personne de Jun Mizono, l'ami d'enfance d'Aiji, qui la prend à partie, tente de la dissuader, ruine ses plans. En bref il s'échine à lui mettre des bâtons dans les roues, et nous fait hésiter sur ses raisons de se comporter ainsi.
La série explore ce qu'elle dit dans son titre, toutes les raisons de s'aimer, c'est une bulle de douceur, avec son trait graphique aussi. Certaines situations peuvent être tour à tour drôles ou agaçantes, à d'autres la série se distingue en allant plus loin, en nous intéressant à eux tous et leurs histoires, en nous promettant que ce sera subtil et touchant. Il y a un certain potentiel à ce niveau là, qui reste à confirmer avec la suite.
En tout cas, il y a une relation existante intéressante entre Jun et Aiji, ils passent du temps tous les trois ensemble ou en duo et apprennent à se connaître, il y a une réflexion posée sur si on aime vraiment telle personne et les raisons qu'on peut avoir, et des petits détails, des petites passages qui nous font passer à un niveau encore plus prometteur. La lecture est très fluide.