Critique de LesPagesdArda

Chihiro Hiro est une mangaka dont j'apprécie beaucoup le trait et les histoires ! J'avais adoré la découvrir dans ses deux titres parus chez Akata et ce troisième ne fait pas exception.

Nous avons ici une intrigue lycéenne en soi tout à fait classique, mais j'ai tout de suite accroché. Urada, l'héroïne, est particulièrement attachante et même si la naïveté de sa jeunesse peut parfois faire soupirer, elle n'en reste pas moins courageuse et combative.

On sent chez elle un gros manque de confiance et la peur de décevoir. N'ayant aucune information sur sa famille dans ce premier tome, j'ignore si ce sujet en est la cause et j'espère que nous en saurons davantage dans les prochains volumes.

Concernant les protagonistes masculins, Anji et Jun, on sait dès le début, même avec la couverture, que nous allons avoir un triangle amoureux. Bien que ce trope ne me plaise pas habituellement, ici je me suis attachée à chacun d'eux !

Derrière son sourire et sa gentillesse, Anji semble cacher une souffrance et un certain mystère que seul Jun semble comprendre.

Du côté de ce dernier, il est opposé à son ami d'enfance sur bien des points, notamment sa personnalité. Plutôt froid et difficile d'approche, il semble chercher à protéger Anji des jeunes femmes mal intentionnées. Pourtant, il va finir par se rendre compte de la sincérité d'Urada et la voir d'un nouvel oeil.

Un début d'intrigue qui, sans être particulièrement novateur, a su me transporter dès les premières pages ! J'éprouve beaucoup de curiosité à en découvrir davantage sur les vies familiales des protagonistes, mais également à connaître le dénouement de la romance. Pour le moment, je n'ai pas particulièrement de préférence, mais à voir si mon futur chouchou sera l'élu !