Critique de enairolf

Je ne suis pas la plus grande consommatrice de light novel. À vrai dire, je n'en lis même jamais en fait. Quand Babelio m'ont invités à participer à une opération Masse Critique privilégiée, pour une fois j'avais envie de découvrir un light novel. le résumé en dit, en soit, très peu mais a su attiser ma curiosité et je dois bien avouer que j'avais vraiment hâte de le recevoir et surtout de le découvrir! Et bien je n'ai pas été déçue de ma lecture. Ça m'a fait du bien de sortir de ma zone de confort et de découvrir un genre littéraire que je ne lis jamais. Je trouve ça hyper enrichissant en fait de découvrir de nouvelles choses comme ça. Moi qui suit de nature très curieuse, j'aime beaucoup passer mon temps à chercher de nouveaux genres, de nouveaux auteurs à lire etc.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Keiichi. Ce jeune garçon de 17 ans retourne à Kyoto pour l'été, sa région natale. Il va séjourner chez sa grand-mère qui habite le quartier d'Arashiyama. Lors d'une première pleine lune, alors qu'il se promenait dans la montagne, il va faire la rencontre d'une jeune fille, Saki, en train de puiser l'eau d'un étang avec son parapluie. Elle lui explique alors qu'elle compte revenir à cet endroit tant que durera la lune bleue, phénomène qui se produit lorsque la pleine lune apparaît deux fois dans le même mois, car elle espère y retrouver son premier amour. Ils ont le même âge et pourtant elle a quelque chose de singulier qu'il ne parvient pas à identifier. Lorsqu'il se promène avec elle dans les rues de Kyoto, il se. sent étrangement désorienté.. Malgré tout, il se sent profondément attiré par Saki..

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, il y a juste quelque chose qui m'a dérangé mais ça c'est vraiment propre à moi même. La longueur des chapitres m'a vraiment posé problème, je ne supporte pas les chapitres qui sont beaucoup trop longs, ça me déconcentre énormément, j'ai l'impression de ne pas avancer du tout dans ma lecture. Parfois j'ai même l'impression de reculer. Je vous l'accorde c'est très étrange mais ça c'est vraiment quelque chose avec laquelle j'ai beaucoup beaucoup de mal. Heureusement que l'histoire était passionnante, ça m'a tout de même permis de passer un peu au dessus de ça. Et puis, j'étais tellement à fond dans ma lecture, que j'ai fini par presque oublié que les chapitres étaient vraiment longs.

Cette histoire m'a beaucoup touché et émue. de plus elle est tout de même très surprenante. J'avais quand même pas mal de doutes sur ce qu'il se passait vraiment. À plusieurs moments, on nous met grandement sur la piste. Mais j'ai tout de même été surprise! On avance doucement, en vérité, ça se met en place tranquillement. Plus on tourne les pages, plus on a d'éléments qui nous permettent de mieux comprendre un peu ce qu'il se passe. Au début, il est vrai que j'étais un peu déroutée par le personnage de Saki. Ou du moins ses réactions à certaines choses. le temps que les rouages de mon esprit se fasse, j'ai fini tout de même par très vite comprendre ce qu'il se passait. le gros plus dans cette histoire, je trouve, c'est le fait qu'on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page! Et ça c'est vraiment génial. C'est assez difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler. le problème c'est que si j'en dévoile trop, ça spoilera fortement et ce n'est clairement pas ce don j'ai envie. J'en dirais donc le moins possible tout en en disant assez pour vous donnez envie de découvrir ce roman!

Au niveau des personnages, commençons par parler de Keiichi. J'ai vraiment adoré découvrir son personnage. J'aime la façon dont il a de prendre soin de sa grand-mère. Je trouve ça vraiment touchant de le voir aussi impliqué dans le bien-être de sa grand-mère. D'ailleurs, la relation entre les deux est vraiment très touchante, heureusement qu'elle a été là pour lui et lui faire ouvrir les yeux.. Keiichi est un jeune homme très plaisant. Il est d'une nature calme et posée, un brin introverti. Sur certains points je me suis reconnue en lui d'ailleurs. Lorsqu'il rencontre Saki, il est tout de suite intrigué par cette jeune fille. Il est aussi très vite attiré par elle sans savoir comment l'expliquer. Concernant Saki, c'est le personnage que j'ai préféré pendant ma lecture. Elle est tellement touchante. Je trouve que son histoire est vraiment émouvante, elle m'a fait beaucoup de peine à plusieurs moments et ça m'a brisé le coeur de la découvrir comme ça.. de plus, elle est hyper peinée par la non-présence de son premier amour. A chaque lune bleue, elle va au même endroit dans l'espoir de le voir revenir sauf que ça n'arrive jamais. Elle a du mal à s'attacher à Keiichi dans le sens où elle a toujours espoir de retrouver son premier amour un jour. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux, ils apprennent très vite à se connaître, passent beaucoup de temps ensemble, surtout la nuit. J'ai adoré voir Saki aussi épanouie à ses côtés.. Je dois bien avouer que la fin m'a mise la larme à l'oeil tant c'était touchant et beaucoup trop adorable.

Cette lecture aurait pu facilement être un coup de coeur, il ne manquait pas grand chose pour en arriver là. Mais dans tous les cas ça a été une lecture plus qu'incroyable. Malgré les chapitres trop longs, on est tellement pris dans l'histoire que j'ai fini par faire abstraction. L'histoire est une histoire merveilleusement belle et touchante. Les personnages sont magnifiques, m'ont beaucoup touché. Cette histoire nous montre à quel point le destin est important. Si le destin a choisi, impossible de s'en défaire, la preuve avec l'histoire de Keiichi et Saki. Je vous recommande grandement ce roman, l'histoire est si addictive que je l'ai lu d'une traite et je n'ai jamais su m'arrêter. J'ai passé un excellent moment et ça m'a mis du baume au coeur. Foncez le découvrir vraiment, il en vaut la peine!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..