AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Les clefs jouent à cache-cache, certaines chaussettes disparaissent à tout jamais, les stylos à portée de main ne marchent pas, on se retrouve dans la file d'attente la plus lente, on est grosse et moche (et blême) dans les cabines d'essayage, etc. C'est vrai que ça agace, ce genre de petits tracas du quotidien.

Les ouvrages qui proposent des réponses à ces questions (et d'autres que l'on se pose de manière récurrente, comme le pourquoi du cheveu gras de l'avocat médiatique) ont tendance à m'attirer - je suis juste allergique à ceux de Vandel -, surtout s'ils sont amusants. Mais vraiment amusants. Et à condition qu'une explication rationnelle vienne compléter le propos, quand même. Hélas, ici, les réponses fantaisistes ne m'ont même pas arraché de demi-sourire, et je n'ai strictement rien appris.

Je ne vois pas à quel public est destiné ce petit livre. le supposé humour est simplet et niais pour les adultes, et quelques propos un peu crus font douter qu'il convienne à de jeunes lecteurs.
Je l'ai quand-même lu d'une traite, sans doute par flemme de m'attaquer à plus difficile un vendredi soir, et parce que ça se parcourt en moins d'1/2 h.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}