Critique de bdelhausse

Trois épisodes sont nécessaires pour terminer l'histoire débutée dans le volume 9, qui voit McCoy gérer une crise monumentale avec Saint-Germain, un immortel façon aristocrate français du XVIIIè siècle (mesquin et orgueilleux, c-à-d conforme à l'image que les Japonais peuvent avoir d'une telle personne). Une satori menace de faire sauter (involontairement) Area 51. C'est assez bien foutu, pesant et prenant. le paradoxe temporel est réglé très correctement. On passe un bon moment.

Ensuite vient un petit épisode assez décalé et peu emballant. Je n'en déovile pas davantage.

Le dernier épisode voit McCoy agir comme garde du corps d'Amaterasu (déjà rencontrée par le passé), divinité japonaise majeure, dont veut se débarrasser une divinité égyptienne. C'est plutôt bien foutu également. Les ombrages clair-obscur et les effets "en négatif" sont assez poétique dans cet épisode. En accord avec le propos, très éloigné de la baston habituelle.