Critique de jujugribouille

Une fois de plus à Gotham City, l'asile d'Arkham est attaqué lorsque Batman, accompagné de plusieurs de ses acolytes, intervient.
Le chevalier noir affrontera alors Grodd le gorille. Ce dernier a construit une étrange machine qui enverra tous les résidents d'Arkham, gentils comme méchants, des années en arrière dans le Japon Féodal.
Batman qui arrive là deux ans après les autres découvre que les vilains se sont répartis le Japon et que le Joker est sur le point de dominer tout le pays et de devenir le Grand Shogun.
L'homme chauve souris aura fort à faire dans ce pays et dans cette époque où la technologie est absente pour rétablir l'ordre et ramener tout ce beau monde dans leur temporalité.

Masato HISA adapte ici en manga (édité chez Kana) l'histoire du film animé sorti quelques temps auparavant sur netflix.
L'histoire prend quelques raccourcis et la présence de certains personnages n'est presque qu'anecdotique. le duel principal étant celui de Batman et du Joker.
Le mangaka a usé d'un style très particulier en forçant les contrastes au maximum et en utilisant un trait épais pour les contours.

Personnellement je n'ai pas accroché au style graphique de ce manga. Et j'ai trouvé trop d'incohérences. Ce ne sera pas la meilleure adaptation d'un comics à mes yeux (préférant le Batman & the Justice League chez le même éditeur).
"Heureusement" que Batman Ninja ne compte que 2 tomes. Parfois c'est bien quand c'est court.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/11/ba..