Critique de vratajczak257

Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur depuis qu'elle a commencé à écrire. C'est un plaisir de la retrouver dans un roman historique sur l'histoire de la Grèce, qui, comme vous le découvrirez au fur et à mesure de cette fiction, est une histoire difficile faite de guerres civiles, de lutte acharnée pour la liberté et pour la survie, et de politique exacerbée.
C'est aussi et surtout la vie d'une famille, qui se compose et se détruit en fonction de la gouvernance du pays : celle de Kyria Koralis et plus précisément sa fille, Thémis, qui raconte sa propre histoire à ses petits enfants, afin de lever le voile d'un récit qu'elle a toujours résolument gardé pour elle mais aussi peut être pour se pardonner.
Ce roman commence en 1941, à Athènes. le pays a vaincu l'occupation Allemande mais se voit plongé dans une guerre civile aussi violente, voire plus, qui divisera le peuple.
C'est une histoire pleine d'émotions et de violences, qui ne peut laisser indifférent. Certains passages historiques, certaines situations délicates sont peut être longues et décrivent une Grèce et une famille profondément meurtries mais c'est le prix d'un récit solide basé sur des faits historiques avisés. La Grèce est elle aussi à cety égard un personnage de ce roman.
A découvrir et à consommer sans modération.