AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LanaTurner


« Les choses anciennes et sacrées se dissipent comme autant de rêves »


Je suis passée du rire au silence. Des lèvres qui s'entre-ouvrent aux « ha », « ho », d'étonnement. C'est avec un sourire calculé, que je vous recommande ce recueil de nouvelles. Si j'ai vu et possède plusieurs de ses adaptations en dvd, c'est la première fois que je me frotte aux roman d' Hitchcock . Je n'en suis pas mécontente, bien du contraire, et compte désormais poursuivre mes connaissances en la matière.

Dans ce recueil, nous passons à toutes sortes d'histoires appréciables. Si je vous dis « qui est pris qui croyait prendre?». Une petite technique pour tuer votre conjoint(e)s? Désirez-vous un squelette grandeur nature pour vos cours de science? Comment faire croire à une noyade? Votre femme vous épuise? Ho! Une petite envie d'héritage peut-être?

Voila de quoi vous faire cogiter.

Je l'ai lu très rapidement, et sans ressentir de lourdeur. Il y a toujours des nouvelles qu'on apprécie plus que d'autre, mais en terme générale, elles étaient toutes de bons goûts. Il a su terminé ses histoires de façon amusante. Je dis « amusante » mais il faut tenir en compte mon esprit friand de surprise, de retournement de dernière minute, ainsi que de bonne leçon. Un clin d’œil aux titres de ses œuvres, qui commencent toujours de la même manière et qui sont parfois emprunt d'humour.

La Grandeur de ses écrits traverse les générations, car nous savons :

L'aimer comme il le mérite. Et ainsi le lui rendre.
Gourmandise de lecture, voila ce qui en ressort.

J (t) AIME

Commenter  J’apprécie          6010



Ont apprécié cette critique (54)voir plus




{* *}