Éditeur : Pocket (25/02/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 24 notes)
Ce nouveau recueil d'histoires ne manque pas de présenter l'habituelle variété de genres qui a fait en la matière la renommée d'Alfred Hitchcock. Mais à la lecture de certaines d'entre elles, le titre français s'est brusquement imposé.
Qu'il s'agissent de la "Novelette" de Richard Deming, du "Coup monté" par Douglas Farr, des "Malencontres" de Robert Edmond Alter, des "Feux de l'amour" de Fletcher Flora, toutes vous feront dresser les cheveux ! Et quant à cel... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
LanaC
  23 avril 2017
« Les choses anciennes et sacrées se dissipent comme autant de rêves »

Je suis passée du rire au silence. Des lèvres qui s'entre-ouvrent aux « ha », « ho », d'étonnement. C'est avec un sourire calculé, que je vous recommande ce recueil de nouvelles. Si j'ai vu et possède plusieurs de ses adaptations en dvd, c'est la première fois que je me frotte aux roman d' Hitchcock . Je n'en suis pas mécontente, bien du contraire, et compte désormais poursuivre mes connaissances en la matière.
Dans ce recueil, nous passons à toutes sortes d'histoires appréciables. Si je vous dis « qui est pris qui croyait prendre?». Une petite technique pour tuer votre conjoint(e)s? Désirez-vous un squelette grandeur nature pour vos cours de science? Comment faire croire à une noyade? Votre femme vous épuise? Ho! Une petite envie d'héritage peut-être?
Voila de quoi vous faire cogiter.
Je l'ai lu très rapidement, et sans ressentir de lourdeur. Il y a toujours des nouvelles qu'on apprécie plus que d'autre, mais en terme générale, elles étaient toutes de bons goûts. Il a su terminé ses histoires de façon amusante. Je dis « amusante » mais il faut tenir en compte mon esprit friand de surprise, de retournement de dernière minute, ainsi que de bonne leçon. Un clin d’œil aux titres de ses œuvres, qui commencent toujours de la même manière et qui sont parfois emprunt d'humour.
La Grandeur de ses écrits traverse les générations, car nous savons :
L'aimer comme il le mérite. Et ainsi le lui rendre.
Gourmandise de lecture, voila ce qui en ressort.
J (t) AIME
greg320i
  23 janvier 2012
Ce qui se fait de mieux en matière classique reunis sous la renommé d'Alfred Hitchcock. de l'humour à l'horreur ,de la terreur à la slendeur, de la nouvelle jusqu'au court roman , plusieurs de ces histoires ont connus un succes tel qu'il on été choisi pour figurer dans ce magnifique receuil qui tiendra en haleine pour des heures de pur bonheur les connaisseurs en la matière.
On est assurement consolé et rassuré d'avoir ici la marque de fabrique d'une qualité inégalé , pour tout les goûts,tout les genres. Résolument policier, parfois assermenté ou discrédité d'une manière noire élégante Au final ce n'est que pur bonheur,de quoi satisfaire les plus exigeants .
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
LanaCLanaC   22 avril 2017
" Puis la douleur s'installa, estocade finale de l exquise agonie qui effaçait toute conscience des choses, à l'exception d'elle-même. Peut-être était ce une douleur misericodieuse. Une douleur qui renfermait son propre pouvoir d'autodestruction. Elle amenait la mort, et la mort anéantit tout..."
LanaCLanaC   21 avril 2017
"Il y avait en elle cette curieuse combinaison de jeune fille respectable et de femme dissolue qui fait tourner la tête à tous les hommes."
HappyHappy   11 avril 2010
En ce qui me concerne, je ne sais pas. Même si j'admirais secrètement son esprit de décision et son courage, je crois qu'au fond, depuis le début, je n'avais jamais aimé Rita.
HappyHappy   11 avril 2010
Un peu bizarre, dites-vous ? Non, je ne le suis pas le moins du monde. Simplement j'applique un bon principe : tout vient à point à qui sait attendre.