AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266069021
282 pages
Pocket (25/02/2000)
3.7/5   28 notes
Résumé :
Ce nouveau recueil d'histoires ne manque pas de présenter l'habituelle variété de genres qui a fait en la matière la renommée d'Alfred Hitchcock. Mais à la lecture de certaines d'entre elles, le titre français s'est brusquement imposé.
Qu'il s'agissent de la "Novelette" de Richard Deming, du "Coup monté" par Douglas Farr, des "Malencontres" de Robert Edmond Alter, des "Feux de l'amour" de Fletcher Flora, toutes vous feront dresser les cheveux ! Et quant à cel... >Voir plus
Que lire après Histoires à vous faire dresser les cheveux sur la têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Les choses anciennes et sacrées se dissipent comme autant de rêves »


Je suis passée du rire au silence. Des lèvres qui s'entre-ouvrent aux « ha », « ho », d'étonnement. C'est avec un sourire calculé, que je vous recommande ce recueil de nouvelles. Si j'ai vu et possède plusieurs de ses adaptations en dvd, c'est la première fois que je me frotte aux roman d' Hitchcock . Je n'en suis pas mécontente, bien du contraire, et compte désormais poursuivre mes connaissances en la matière.

Dans ce recueil, nous passons à toutes sortes d'histoires appréciables. Si je vous dis « qui est pris qui croyait prendre?». Une petite technique pour tuer votre conjoint(e)s? Désirez-vous un squelette grandeur nature pour vos cours de science? Comment faire croire à une noyade? Votre femme vous épuise? Ho! Une petite envie d'héritage peut-être?

Voila de quoi vous faire cogiter.

Je l'ai lu très rapidement, et sans ressentir de lourdeur. Il y a toujours des nouvelles qu'on apprécie plus que d'autre, mais en terme générale, elles étaient toutes de bons goûts. Il a su terminé ses histoires de façon amusante. Je dis « amusante » mais il faut tenir en compte mon esprit friand de surprise, de retournement de dernière minute, ainsi que de bonne leçon. Un clin d’œil aux titres de ses œuvres, qui commencent toujours de la même manière et qui sont parfois emprunt d'humour.

La Grandeur de ses écrits traverse les générations, car nous savons :

L'aimer comme il le mérite. Et ainsi le lui rendre.
Gourmandise de lecture, voila ce qui en ressort.

J (t) AIME

Commenter  J’apprécie          6010

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
" Puis la douleur s'installa, estocade finale de l exquise agonie qui effaçait toute conscience des choses, à l'exception d'elle-même. Peut-être était ce une douleur misericodieuse. Une douleur qui renfermait son propre pouvoir d'autodestruction. Elle amenait la mort, et la mort anéantit tout..."
Commenter  J’apprécie          390
"Il y avait en elle cette curieuse combinaison de jeune fille respectable et de femme dissolue qui fait tourner la tête à tous les hommes."
Commenter  J’apprécie          290
Un peu bizarre, dites-vous ? Non, je ne le suis pas le moins du monde. Simplement j'applique un bon principe : tout vient à point à qui sait attendre.
Commenter  J’apprécie          150
En ce qui me concerne, je ne sais pas. Même si j'admirais secrètement son esprit de décision et son courage, je crois qu'au fond, depuis le début, je n'avais jamais aimé Rita.
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Alfred Hitchcock (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock - Interview (1956)
Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus
>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Textes de fiction (173)
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les inspirations littéraires d'Alfred Hitchcock

Qui est l'auteur de la nouvelle "Les oiseaux", adaptée par Hitchcock en 1963 ?

Daphné du Maurier
Agatha Christie

5 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Alfred HitchcockCréer un quiz sur ce livre

{* *}