Critique de Aliseya

Cherchant a diversifier ma liste d'auteurs, je suis tombé sur ce petit. La couverture m'a attirée et le résumé à fait le reste. Et puis, j'avais envie d'autre chose que de la romance.

Au final, cette histoire a été une bonne surprise de part son intrigue et son ambiance dans la droite lignée du Da Vinci Code. Une ambiance ésotérique sur font de mystère et de religion. La seule chose qui m'a tout de même un peu fait tiquer ce sont les personnages de Stephen et Béatrice.
Le premier veut redémarrer de zéro avec Béa après leur divorce et quelques années plus tard, mais dès qu'elle n'est plus là, il l'a trompe avec une autre. Comment dire que je l'ai pris en grippe. Concernant notre héroïne, je comprends parfaitement ses réactions et au final je me dis qu'elle a bien fait de faire certaines choses, ce n'est que justice. J'ai juste trouvé que certaines scènes étaient inutiles et mettaient à mal l'histoire.

Concernant l'intrigue en elle-même. Je l'ai trouvé très intéressante avec cette sorte de religion/secte du moyen âge qui considère les femmes comme le diable, responsable de tous les maux de la terre et surtout des hommes. Je ne sais pas vraiment si les livres cités ont ou existent vraiment, mais on s'y croirait. C'est cette partie là de ce livre qui est la plus intéressante.

Pour conclure, J'ai bien aimé ce livre et cette histoire. Certes, il y a deux, trois choses qui m'ont chiffonné mais cela ne gâche en rien l(intérêt que j'ai porté au récit.