Critique de LePamplemousse

J'ai été attirée par cette histoire d'assassinat d'un vieil homme et de grimoire volé, mais très rapidement des incohérences et une surenchère de faits et d'actions dignes d'un James Bond sont venues entacher le récit.
La fille de l'homme assassiné veut découvrir qui a tué son père, jusqu'à là, ça m'a semblé plutôt normal, mais en même temps qu'elle comprend que cette quête est dangereuse, car elle concerne une secte fanatique, elle découvre qu'elle a « une louve en elle qui ne demande qu'à s'exprimer » et là, j'ai beaucoup souri, tellement les scènes liées au pouvoir du sexe sont ridicules.
Alors que cette femme était limite frigide depuis 20 ans, d'un coup, elle se met à coucher avec un inconnu, à s'acheter de la lingerie sexy et des accessoires de domination, elle ne parle plus que de « sa louve » qui cherche à sortir par tous les moyens….
Les dialogues sont souvent grotesques et les scènes d'action se succèdent à un rythme que même un mannequin habitué à faire tous les défilés européens de la fashion-week en quelques jours ne pourraient pas suivre !
Et que je prends l'avion de New-York à Londres, et que je fais un détour par l'Italie avant de rentrer aux Etats-Unis, et que je repars dans la foulée en Suisse, tout en échappant à plusieurs tentatives de meurtres au passage et en ayant quelques orgasmes foudroyants par-ci par-là.
C'est dommage, car tout ce qui concernait le fameux grimoire, le Malleus Maleficarum, un livre qui a servi aux inquisiteurs lors des chasses aux sorcières était passionnant et véridique.