Critique de theoline39

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Materna et sa famille.
J'ai aimé suivre la vie quotidienne de cette famille tahitienne. Chaque chapitre raconte une histoire différente avec des membres de la famille ou des amis, nous faisons la connaissance des nombreux cousins et cousines de Materena, sa mère, sa belle-mère… en somme toutes les personnes qu'elle côtoie au quotidien.
Materena est une femme joyeuse avec un fort caractère. On s'attache vite à cette maman pour qui la famille est ce qu'il y a de plus important.
Ce roman n'a rien de magique, il ne nous transporte pas dans les îles paradisiaques polynésiennes, mais raconte bel et bien la vie quotidienne d'une famille, ses journées à Papeete. Les rires, les disputes au sein du couple, les histoires de famille bref, tout ce qu'il y a de plus banal !
J'ai aimé la manière dont l'auteure a écrit ce roman, avec des histoires courtes et drôles, un langage familier et beaucoup de mots en tahitien. A la fin du livre se trouve un glossaire qui nous aide à mieux comprendre certains mots et expressions utilisé.e.s tout au long du roman.
Je pense que j'ai bcp aimé ce roman car il m'a permis d'en apprendre plus sur la culture tahitienne. Une culture que je découvre pour mon plus grand bonheur grâce à mon chéri.
J'ai beaucoup ri avec ce livre, je le referme avec un sourire jusqu'aux oreilles tant j'ai aimé l'ambiance et les personnages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..