Critique de emilie_trigo

Tiare est le 3e opus d'une trilogie publiée au début des années 2000 par Célestine Hitiura Vaite.
La réédition récente de cette saga familiale par les éditions « Au vent des îles » a redonné vie à ces romans.
Tiare, qui vient de (re)sortir, prend la forme d'un très joli livre (comme tous les ouvrages de cette maison d'édition que j'aime de plus en plus) et est le personnage éponyme de ce roman : la petite fille quasiment tombée du ciel, de Pito et Materena, personnages centraux de ce roman.
Derrière une écriture fluide, qui rend la lecture rapide et agréable, nous y découvrons toutes les questions existentielles qui peuvent traverser un couple qui partage la même vie depuis plus de 20 ans : s'aiment-ils toujours ? Ont-ils été de bons parents ? Un mari attentif ? Que souhaitent-ils à l'avenir ?
Avec beaucoup de délicatesse et de tendresse, la relation parents / enfants et la place particulière du père est abordée tout au long de cet ouvrage.
Je l'ai beaucoup aimé et le recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..