Critique de mapagelecture

Dans ce 3eme tome, nous retrouvons Pito et Materena. Une Materena qui s'épanouit au travail et s'affirme en tant que femme. Un Pito qui, petit à petit, remet en question son comportement et ses « acquis », et s'épanouit dans son nouveau rôle de grand père.
Un dernier tome qui conclu joliment cette trilogie, où chaque personnage trouve le chemin qui lui correspond. Les tomes 2 et 3 m'ont beaucoup plus plu que le 1er car ils m'ont permis de voir l'évolution et l'épanouissement de chaque personnage. Assez fidèle à la réalité de certaines familles polynésiennes, les chroniques de Tahiti nous offrent une escapade à plus de 20.000 km. C'est une trilogie parfaite pour l'été, légère, rafraîchissante et dépaysante, qui reflète de façon fidèle le quotidien de certaines familles! Oui mais on n'est pas en été! Ah bon? Et bien il se trouve que cette trilogie est également parfaite pour la période plus froide, car elle nous apporte un peu de chaleur et nous permet de rêver à des destinations tropicales! Un besoin d'évasion? N'hésitez pas à lire ces chroniques pour avoir votre petite dose de Polynésie! Mais bien entendu, rien ne vaut le déplacement 😉