Critique de chocobogirl

Hotaru est une jeune femme qui, à 27 ans est encore célibataire. Alors qu'elle affiche une image de working girl parfaite au travail, elle se laisse complètement aller chez elle, à paresser, à boire de la bière et à vivre dans un désordre totalement assumé.
" Je préfère rester à la maison et dormir que de vivre une histoire d'amour. " Sauf que les choses vont se compliquer lorsqu'elle découvre que les propriétaires de son logement sont les parents de son patron, et que ce dernier, Takano, a décidé de venir réinvestir les lieux ! La cohabitation commence bon gré, mal gré, et notre "poisson séché" va peu à peu se nourrir des conseils avisés de Takano qui vont l'aider à s'ouvrir au nouvel employé du bureau, Makoto Teshima, pour lequel elle craque complètement.

Destinée à un public de femmes plus mûres (genre josei) , cette série surfe bien évidement autour de la vie amoureuse de notre héroïne mais avec un ton plus adulte. Si on décèle une très classique relation triangulaire entre Hotaru et les deux hommes qui gravitent autour d'elle, Hotaru séduit par son humour présent à toutes les pages. On retrouve régulièrement notre héroïne dans des situations peu reluisantes. Son mode de vie est en totale opposition avec celui de son patron, maniaque de l'ordre, et donne lieu à de nombreuses situations humoristiques. Pour autant, les scènes plus en émotion ne sont pas absentes et, en montrant ses faiblesses, rendent la jeune femme très attachante.
Au final, cette série de 15 tomes (12 parus actuellement) est une bonne surprise qui devrait plaire aux jeunes trentenaires, amatrices de romantisme et d'humour.
Lien : http://legrenierdechoco.over..