Critique de Thechouille

J'avais lu les premiers tomes de cette série il y a longtemps, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire la fin, mais c'est chose faite.
Cette série commence sur Einstein qui, déploré d'avoir indirectement collaboré à la création des bombes atomiques ayant échoués sur le Japon, confie une mission à deux jeunes garçons afin de "changer les choses" et de sauver l'arbre Yggdrasil. Il donne ainsi une mystérieuse pilule à chacun d'eux, qui leur permettra de vieillir beaucoup plus lentement, et ainsi accomplir la dite mission. Hikaru et Haruhi sont donc amenés à chercher Celle qui pourra réaliser ce souhait.
A côté de cela, la jeune Ruika essaye de soutenir sa mère, suite au décès de son frère Masuko et de son père. Cependant, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle détient de grands pouvoirs, et que les souhaits de sa mère devienne réalité. Elle arrive même à se transformer physiquement en garçon, persuadé que cela aidera sa mère ...
Tout commence à changer à l'arrivée d'Hikaru, et de l'adorable petit Robin qui ne peut pas parler. Ruika est amenée à réaliser qu'on a réellement besoin d'elle, et prend peu à peu connaissance de ces pouvoirs.

L'histoire est légèrement compliquée à suivre, car nous avons souvent des représentations du passé et du futur, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait de prendre des faits historiques et un personnage ayant existé, et d'y avoir rajouté un côté mystique. Il y a bien entendue une histoire d'amour, comme d'en tout les bons mangas Shojo (manga pour filles).

Un petit bémol à noter concernant la fin, qui pour moi est un peu trop accélérer. Tout arrive trop vite, et on a du mal à tout comprendre du premier coup ...
Les dessins sont biens, mais loin d'être extraordinaires ... Mais sinon, une lecture agréable, on se prend très vite au jeu, et à vouloir en savoir plus.

Lien : http://unseelies-diary.blogs..