AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pititecali


On prend la même et on recommence !



Enfin, du moins, presque la même. En effet, je relis ma chronique du tome 1, et je me dis que je pourrais écrire quasiment la même chose. du coup, après deux tomes, je ne sais toujours pas si j'ai envie de poursuivre ou pas !

Je mettais pas mal de pression sur ce second tome, car à la fin du premier, après une lecture bien floue, une petite étincelle avait jailli, et j'avais eu l'impression que la suite pourrait m'intéresser. Et pourtant, j'ai ressenti exactement la même chose pour ce second volet. Tout au long de ma lecture, je me suis dit que c'était quand même super brouillon, que la compréhension était laborieuse, que l'ensemble n'était ni clair, ni passionnant.

Et pouf, sur les dernières pages, ça redevient plutôt intéressant et sympa, et ça donne envie de connaître la suite. C'est quand même hyper relou, ce rythme en dents de scie. J'avoue que ça m'agaçouille quelque peu !

A la fin de ce tome, Ruika est quasiment prête à dire la vérité à sa mère. Aidée d'Hikaru, seul être humain avec qui elle se sent libre d'être elle-même, et jamais gênée, elle se redécouvre (très progressivement) fille et femme, et ce n'est pas sans mal. Nous dirons sûrement bientôt au-revoir à Masato, d'autant que les sentiments naissants entre Ruika et Hikaru vont probablement l'aider à se féminiser et à prendre conscience de qui elle est.

En fait, j'ai surtout du mal avec les personnages secondaires. Je ne les intègre pas du tout. Les gentils, les méchants, qui fait quoi et qui est qui. Je n'arrive pas à imprimer, y a rien à faire. Ca peut venir de moi... Ou pas ^^.

Plus je lis des mangas, plus je me demande si c'est un genre qui est fait pour moi, au final. Un manga est si court, il y a si peu de temps pour raconter quelque chose qui reste passionnant, en en disant assez, mais pas trop, car il faut en garder sous le coude pour le prochain tome. Bref. J'ai l'impression qu'on ne comprend si on aime ou pas une saga qu'en refermant le tout dernier tome.

En tout cas, c'est un genre de lecture que je n'utilise pas comme les romans. Ca ne me procure pas le même plaisir, et je ne les lis pas aux mêmes moments.

Ce tome 2 m'a paru un petit peu plus sympa que le premier, mais ça reste encore très moyen pour mes goûts... J'ai encore le 3 et le 4 dans ma PAL, donc je les lirai certainement un jour, mais je dois avouer que je ne me sens pas spécialement pressée d'en savoir plus. Donc, même si c'est mieux que le 1, que j'avais noté à 2/5, je ne peux pas aller au-delà de 3, mon impression restant très moyenne. Nous verrons bien si ça change en avançant dans la saga !


Cali
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}