Global Garden tome 2 sur 8

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Sara Centonze (Adaptateur)
Akata (01/07/2004)
3.77/5   52 notes
Ruika et Hikaru ont un faible l'un pour l'autre. Cependant, Hikaru ne cesse de rêver de Skuld, la Ruika du futur, dont la beauté lui a tourné la tête. D'ailleurs, face â la féminité de Skuld, Ruika n'a pas fini d'être complexée. Un jour pourtant, alors qu'elle est tiraillée entre ses sentiments pour sa mère et pour le jeune homme, il lui fait une proposition inattendue. Au même moment aux Etats-Unis, Rayle, un personnage énigmatique commence son enquête sur Ruika.
Que lire après Global Garden, tome 2Voir plus

Blood Alone

Masayuki Takano

3.40★ (371)

9 tomes

Second tome de cette série dont j'avais oublié la haute teneur fantastique et le côté psychologique très prégnant. Ici Ruika réapprend à se réapproprier son corps avec l'aide d'Hikaru et de Robin.
Les sbires d'Haruhi sont aux abois et tout cela couve une confrontation proche.
L'auteure jalonne son récit de petits éléments de réponse quant aux événements passés en lien avec Einstein. Les liens entre les personnages se créent petit à petit et Ruika se laisse apprivoisée, ce qui n'est pas du goût de tous.
Entre visions, flashbacks et métamorphoses à volonté, il faut s'accrocher pour suivre le fil mais l'intrigue est vraiment prenante. Les graphismes sont délicats.
Un plaisir de redécouverte et c'est parti pour le tome 3.
Mais qu'est ce donc que ce fameux Global Garden. Ruika peut-elle enfin redevenir une fille et être elle même ? En tout cas Hikaru fera tout pour que ça arrive !
On prend la même et on recommence !

Enfin, du moins, presque la même. En effet, je relis ma chronique du tome 1, et je me dis que je pourrais écrire quasiment la même chose. du coup, après deux tomes, je ne sais toujours pas si j'ai envie de poursuivre ou pas !

Je mettais pas mal de pression sur ce second tome, car à la fin du premier, après une lecture bien floue, une petite étincelle avait jailli, et j'avais eu l'impression que la suite pourrait m'intéresser. Et pourtant, j'ai ressenti exactement la même chose pour ce second volet. Tout au long de ma lecture, je me suis dit que c'était quand même super brouillon, que la compréhension était laborieuse, que l'ensemble n'était ni clair, ni passionnant.

Et pouf, sur les dernières pages, ça redevient plutôt intéressant et sympa, et ça donne envie de connaître la suite. C'est quand même hyper relou, ce rythme en dents de scie. J'avoue que ça m'agaçouille quelque peu !

A la fin de ce tome, Ruika est quasiment prête à dire la vérité à sa mère. Aidée d'Hikaru, seul être humain avec qui elle se sent libre d'être elle-même, et jamais gênée, elle se redécouvre (très progressivement) fille et femme, et ce n'est pas sans mal. Nous dirons sûrement bientôt au-revoir à Masato, d'autant que les sentiments naissants entre Ruika et Hikaru vont probablement l'aider à se féminiser et à prendre conscience de qui elle est.

En fait, j'ai surtout du mal avec les personnages secondaires. Je ne les intègre pas du tout. Les gentils, les méchants, qui fait quoi et qui est qui. Je n'arrive pas à imprimer, y a rien à faire. Ca peut venir de moi... Ou pas ^^.

Plus je lis des mangas, plus je me demande si c'est un genre qui est fait pour moi, au final. Un manga est si court, il y a si peu de temps pour raconter quelque chose qui reste passionnant, en en disant assez, mais pas trop, car il faut en garder sous le coude pour le prochain tome. Bref. J'ai l'impression qu'on ne comprend si on aime ou pas une saga qu'en refermant le tout dernier tome.

En tout cas, c'est un genre de lecture que je n'utilise pas comme les romans. Ca ne me procure pas le même plaisir, et je ne les lis pas aux mêmes moments.

Ce tome 2 m'a paru un petit peu plus sympa que le premier, mais ça reste encore très moyen pour mes goûts... J'ai encore le 3 et le 4 dans ma PAL, donc je les lirai certainement un jour, mais je dois avouer que je ne me sens pas spécialement pressée d'en savoir plus. Donc, même si c'est mieux que le 1, que j'avais noté à 2/5, je ne peux pas aller au-delà de 3, mon impression restant très moyenne. Nous verrons bien si ça change en avançant dans la saga !

Cali
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..
Un deuxième tome où on découvre vraiment le pouvoir de Ruika et son côté fille. On vois qu'Hikaru à de vrais sentiments pour l'héroïne et que Robin veux tout faire pour elle. Rayle rentre petit à petit dans l'histoire, et on se demande qui sont réellement les personnages qui accompagnent Hikaru et quelle sont leurs raisons de l'aider.
...
Même s'il y a un message écologique derrière ce manga : qu'il faut faire attention à la planète; j'ai trouvé cette série de 8 tomes très touchante et adorable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

" Urd administre "le passé" Skuld "le futur" et Verandi "le présent", ces trois déesses protègent l'arbre du monde qui est à la base de nôtre terre et q'on appelle Yggdrasill."
Mais... S'adresse-t-il à moi... ou bien... à celle... qu'il a vue dans le futur ?! Il parle ... à celle du futur... Il me regarde... mais... me voit-il vraiment telle que je suis ?!