Critique de mariech

Belle découverte des îles Féroé avec ce roman très poétique , une très belle évocation des liens inextricables qui lient la troisième génération d'immigrés , dans ce cas l'auteur est moitié feroïenne par son père et danoise par sa mère .
Elle nous raconte l'histoire de ses grands -parents qui ont quitté les îles Féroé pour le Danemark ,la nostalgie de son grand - père qui regrettera durant toute sa vie son île .
Le grand père c'est papé qui transmet les légendes des Îles Féroé à sa petite fille , qui lui raconte l'histoire d'Ulysse qui revient à Ithaque , comme lui revenu sur sa chère terre natale .
Ce sont des choses qui ne s'oublient pas , comme ces mailles de tricot différentes sur l'île et au Danemark , Marita , la chère omma a le don de passer de l'une à l'autre , comme dans son enfance ou lorsqu'elle est près de sa petite fille .
Un roman atypique , poétique qui m'a donné envie de découvrir les îles Féroé , ces beaux paysages sauvages .
Une très belle lecture .