Critique de Crazynath

Sebastian Bergman, c'est le gars absolument odieux et détestable qui ne devrait jamais être invité à une soirée entre amis et surtout pas chez vous. Car cet homme, brillant , trop peut-être, a le chic pour détecter la faille qui est en vous et surtout appuyer là où ça fait mal, très mal… C'est vraiment plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de semer la zizanie partout où il passe et arrive à se faire détester par presque tout le monde…Ce ne sont pas ses derniers collègues en date (tous membres de la brigade criminelle de Stockholm) qui me contrediront. C'est bien simple, certains membres de cette équipe que je suis maintenant depuis le début de la série (qui compte actuellement six épisodes) refusent non seulement de travailler avec lui mais aussi de lui adresser la parole….

Alors comment faire, quand un violeur particulièrement cruel sévit à Uppsala et que les forces de police locales ont furieusement besoin des compétences de tout le monde, Sébastian compris ?
Ce dernier arrivera-t-il à rester professionnel pour le bien de l'enquête et surtout pour pourvoir à nouveau entamer un semblant de relation avec Vanja ?
Une fois de plus, j'ai été plongée dans ce qu'il faut bien appeler un page-turner. L'enquête était palpitante à souhait, et cette fois-ci encore, les deux auteurs ont su avec beaucoup de talent me rendre complètement « addicte « de cette lecture.
De plus, et c'est ce qui fait aussi le charme de cette série, on suit avec plaisir et intérêt l'évolution des personnages…. Je reconnais adorer détester Sebastian, car finalement, cet anti-héros a ses failles (et nous les connaissons à défaut de les approuver). J'avoue que j'étais aussi très curieuse de connaitre l'évolution de Billy, et il faut dire que les auteurs ne m'ont pas ménagée…
Comme pour les tomes précédents, l'histoire se termine avec un cliffhanger, et c'est affreux, car à quand la suite ??

Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-Défis 2021