Critique de Bill

Bill
06 septembre 2021
A l'automne dernier, je m'étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise.

Dans l'impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j'ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture.

Un crime atroce s'est produit  dans la petite ville nichée au coeur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l'équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages.

Et bien leur en prit !

Car, outre le fait que le principal suspect soit assassiné dans la foulée, un témoin du drame, une petite fille, a disparu ...

Tuée ? Enlevée ? Echappée ...

Une enquête aux multiples rebondissements, car, même si j'avais rapidement une intuition sur le coupable, je n'avais imaginé ni le mobile réel des crimes ni l'ensemble des personnes impliquées !

Un roman qui nous plonge dans les paysages sauvages de la Suède, avec une incursion à Kiruna, le pays d'Asa Larsson :)

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas ...

Une écriture efficace, des personnages attachants, y compris les personnages secondaires, un héros torturé à souhaits dont j'espère qu'il arrivera enfin à mettre son passé douloureux de côté.

Une belle série nordique écrite par un duo d'auteurs dont j'aimerais bien voir les productions converties en série télé !

Le prochain volume est déjà dans ma liseuse !

A suivre :)

Lien : http://les-lectures-de-bill-..