Critique de luparahlam

3ème volet sur 5 des enquêtes criminelles made in Suède mettant en scène le profiler Sebastian Bergman, qui dans celui-ci s'est quelque peu adouci mais on savoure toujours autant son égoïsme, son égo surdimensionné, sa façon de traiter les femmes et ses mensonges éhontés pour arriver à ses fins !
Dans cet opus, le moins captivant concerne l'enquête que j'ai trouvé lourde et inintéressante à la longue. Lors d'une randonnée, deux copines découvrent un charnier contenant 6 corps (4 adultes et 2 enfants). Deux d'entre eux sont identifiés : un couple qui avaient disparu depuis une dizaine d'années, mais pour les autres l'identification pose un problème car toutes les dents ont disparues. Parallèlement on suit l'histoire de Shabika, une afghane dont le mari a disparu et qu'un journaliste d'investigation aide à enquêter. C'est à la toute fin que le lien entre les deux affaires se rejoindra. En réalité, ce qui est savoureux voir totalement addictif c'est de lire la vie et les tourments personnels de chaque membre de l'équipe. La scène de la toute dernière page est surprenante et donne envie de se jeter sur le 4ème volet !