AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Des ossements sont découverts par hasard lors d'une chute accidentelle d'une randonneuse. A la vue des six cadavres la police locale fait appel à la section criminelle nationale.
En parallèle l'on suit l'histoire d'une afghane aidée par un journaliste d'investigation qui veulent découvrir les raisons de la disparition du mari de celle-ci et de son ami neuf ans plus tôt.

L'enquête policière dans son ensemble plutôt bien menée même si Sebastian et Vanja sont absents, le premier tout à ses manigances et la seconde par l'arrestation de son père pour délits financiers dénoncé par Ellinor qui croit que celui-ci en voulait à son amour. On pourra toutefois regretter que les policiers ne vont pas au fond des choses même si le lecteur est au courant de ce qui s'est passé.
Du côté du journaliste ses recherches n'avancent pas et ne sont pas assez travaillées même si c'est un autre personnage qui tente d'en savoir plus.

Comme dans les deux tomes précédents les auteurs s'attardent trop sur la vie personnelle des enquêteurs au détriment du reste du récit. Sont mis en avant Vanja et Sebastian alors qu'ils n'apparaissent pour ainsi dire pas dans l'enquête.

L'écriture est plutôt fluide malgré les passages inintéressants pour les lecteurs qui s'attachent plus à l'enquête qu'aux personnages.

Un troisième volume toutefois un petit poil plus intéressant que les précédents.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}