Critique de RomansNoirsEtPlus

Deux principales histoires parallèles : la découverte de six corps dans la région montagneuse du Jämtland dont l'affaire est confiée à la Brigade Criminelle de Stockholm et la quête de vérité menée par Shibeka Khan , une afghane dont le mari et un ami ont disparu il y a 10 ans . Rajoutez – y le rôle trouble mené par les Renseignements Généraux et le Contre Espionnage suédois , par Sebastian le psychologue de la brigade criminelle envers certains de ses coéquipiers et par la vengeance d'une de ses nombreuses conquêtes et vous obtiendrez un récit dense plein de rebondissements et sans aucun temps mort .
Outre ces deux enquêtes passionnantes la force et la richesse de ce roman réside également dans la description approfondie des différents personnages et des relations complexes qui les relient .
Conclusion : « le tombeau » est sans doute l'un des meilleurs romans policiers suédois que j'ai lu ces derniers mois .