Critique de alberthenri

Le détective new-yorkais Harry Angel est contacté par un certain Luc Cyphre, qui lui demande de retrouver la trace de Johnny Favorite, alias Johnathan Liebling.
Ce dernier, chanteur à succès au début des années 1940, a disparu à son retour de la guerre.
Le détective se lance donc à la recherche de ce chanteur, ce qui va vite l'entrainer dans un monde effrayant et mystérieux.

Si cela vous semble familier, n'en soyez pas surpris(e).
Ce roman a été adapté à l'écran sous le titre d' "Angel Heart", avec Mickey Rourke et Robert de Niro.
Le livre est d'ailleurs aussi disponible sous ce titre.

Avec les romans adaptés au cinéma, pour peu que l'on est vu le film (ce qui est mon cas) se pose un "problème"...

Difficile, voire impossible de ne pas mettre les deux en parallèle est de les comparer.
Par exemple, chaque fois que Cyphre entre en scène, je revois de Niro dans le rôle.

Ceci dit, le roman de Hjortsberg, raconté à la première personne par Harry Angel, est suffisamment fluide et prenant pour que cela n'interfère pas dans la lecture.