Critique de mecaniquepopulaire

Comment ne pas regretter d'avoir tout d'abord vu le film d'Alan Parker (excellent au demeurant et très proche de l'oeuvre originale) avant d'avoir lu le livre de Hjortsberg !
Et pourtant il suffit comme moi de laisser passer quelques années pour que le charme envoutant de ce New-York des années 50 avec son détective typique des romans noir opère tout son charme malgré tout.
Un début d'histoire pas extraordinaire en fait, on s'ennuierait presque si ce n'était ces petites touches de fantastique disséminés progressivement qui nous donne envie de progresser et puis dans sa deuxième partie tout s'emballe, la descente aux enfers commence et n'en finit plus; on le termine du coup très vite (tout juste 254 pages en poche). La fin du livre est presque hallucinante et si vous n'avez pas vu le film vous serez complétement bluffé par cette histoire.
Pas besoin d'aimer le style "Série Noire" pour apprécier même si il faut un peu se forcer au début mais vous ne serez pas près d'oublier ce Falling Angel traduit en France par "Le sabbat dans Central Park".
Lien : http://mecaniquepopulaire.bl..