Critique de Kimysmile

Quelle belle lecture ! J'ai passé un doux moment en compagnie de Stella et Michael. Je me suis vraiment très fort attachée à eux, spécialement à Stella qui, de par sa différence, à une relation à l'amour assez particulière. Même si le début du roman semble déjà vu (les Escort Boy ont la cote dans le domaine de la littérature sentimentale), ce roman développe sa propre trame, et touche le lecteur de façon assez ingénieuse.

Il y a une certaine lenteur dans cette histoire mais que j'ai beaucoup aimé. La première rencontre entre Stella et Michael par exemple, elle prend son temps et on a le temps d'appréhender chaque moment. C'est juste un régal à la lecture. Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui peut parfois me rebuter mais ici, ça n'a absolument pas été le cas. D'ailleurs, depuis quelques romans, je commence d'ailleurs doucement à me réconcilier avec ce type de narration (en tout cas, quand on est avec un narrateur omniscient – qui connait donc tout de l'histoire).

Concernant la relation tissée entre nos personnages principaux, j'ai adoré l'évolution et le tournant que prend doucement l'histoire. Stella est en pleine découverte des émois amoureux, et aucune facette n'est ignorée. La sexualité prend beaucoup de place au fil de pages et j'ai aimé voir Stella évoluer et trouver sa place dans le tourbillon d'émotions physiques par lesquelles elle passe. le syndrome d'Asperger est traité de façon intéressante sans être le seul volet de l'histoire. Ça reste « léger » et en même temps plein d'émotions…

Vraiment, je vous conseille à 1000% de découvrir The Kiss Quotient, c'est un roman atypique, bien écrit, et où la romance fera, sans aucun doute, palpiter votre petit coeur!